07/06/2016 16:00

EN DIRECT - Loi Travail: La grève à la SNCF est reconduite pour demain par les assemblées générales, annoncent SUD et FO

15h59: La grève à la SNCF est reconduite pour demain par les assemblées générales, selon SUD et FO

13h50: Le syndicat SUD rejette l’accord sur l’organisation du travail et appelle à continuer la grève

13h29: Le Premier ministre Manuel Valls a appelé mardi les syndicats de la SNCF à signer le «bon accord» proposé après d’intenses négociations avec la direction, ainsi qu’à cesser une grève, menée par la CGT et SUD depuis sept jours, devenue selon lui «incompréhensible».

«Tout le monde considère que c’est un bon accord, un bon accord pour l’entreprise et pour la branche», a déclaré le chef du gouvernement en sortant de la réunion hebdomadaire avec les députés socialistes à l’Assemblée.

12h31: Le taux de gréviste à la SNCF s'élève à 8,5% ce matin à indiqué la direction dans un communiqué.

11h25: Plusieurs centaines de militants CGT, FO et Solidaires opposés à la Loi Travail ont bloqué l'accès au terminal 2F de l'aéroport de Roissy

11h24: Le syndicat CGT Marins a déposé un préavis de grève de 48 heures contre la loi travail les 13 et 14 juin dans les compagnies Corsica Linea (ex-SNCM) et la Méridionale, a annoncé aujourd'hui le syndicat.
"Cette loi scélérate contre le travail et les travailleurs constituerait, si elle était adoptée, une arme décisive contre l'emploi et les acquis sociaux de tous les salariés, dont les marins avec la remise en cause de nos conventions collectives",estime la CGT dans le préavis de grève envoyé au président de Corsica Linea.
"L'administration des Affaires Maritimes, à la demande du ministère du Travail, a lancé en décembre 2015 un groupe de travail sur la restructuration des branches contre l'avis unanime des partenaires sociaux", poursuit l'organisation dans ce courrier.
"Nous sommes toujours dans l'attente d'une lettre des ministres, Transports et Travail, qui nous garantisse que les conventions collectives de chaque secteur de navigation ne feront l'objet d'aucune modification, fusion et suppression, de la part de l'Etat", conclut la CGT.
Les compagnies Corsica Linea et la Méridionale desservent la Corse au départ du port de Marseille.


Panique sur le plus gros paquebot du monde... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
7/juin/2016 - 21h48
rocco75018 a écrit :

 Des tas de médiocres à la SNCF, des mauvais , des égoistes. PAS un POLITIQUE suis en a assez la ou je pense pour supprimer purement et simplement les régimes spéciaux. EDF SNCF RATP , c'est la ruine et la honte de la FRANCE ! Je vais même plus loin : Ce sont eux qui sont responsable de notre affaiblissement.... C'est osez, non ? 

Vous vous souvenez quand l'EDF nous mettait dans le noir dans les années 70/80 ? Maintenant c'est terminé ! Et un jour toutes ces grêves abusives seront illégales , et vous verrez ils seront beaucoup moins à venir frapper à la porte un emploi. Quant à la concurrence qui arrive, elle ne leur fera pas grand mal , tellement ils sont bêtes qu'ils sont prêts à tuer la poule aux oeufs d'or.  

Derniers petits mots pour les syndicats CGT FO : Ils sont mille fois plus dangereux pour la société que tout les partis d'extrêmes droite du monde !

Il faut les dissoudre, la c 'est vraiment osé, mais ça fait du bien !!!

Tout à fait d'accord avec vous.

SNCF = salaire pour un conducteur de train + de 4 000 € par mois. Le départ à la retraite à 50 ans, le montant de la retraite pour un départ à 50 ans est de + 3 000 € par mois.

Et ils se permettent de faire des manifs.

Les régimes spéciaux ne devraient plus exister et la SNCF ne devrai pas avoir le droit de grève.

Portrait de bruno.13
7/juin/2016 - 18h12

lls nous emmerdent vraiment! La SNCF sous la pression du gouvernement, à tout laché et ils se retrouvent avec des conditions de travail encore plus favorables et ils ne sont toujours pas satisfaits. C'en est à souhaiter que la libération du rail qui doit intervenir dan quelques années fera coule la SNCF et tous les crétins perdront pour de bon leur emploi. La solidarité, ils n'on que ce mot à la bouche et ils ne savent même pas ce qu'il veut dire vu qu'ils ne veulent rien céder de leurs avantages anachroniques par ces temps de crise Va t'il falloir que nous soyons poussés à bout et que nous leur tapions dessus pour que ca rentre dans leurs cervelles mononeuronales.

Portrait de Grumpy1
7/juin/2016 - 17h30
utopiste a écrit :

moi quand j'ai pas les moyens de me déplacer parcequ'il y a une gréve , je prend ma voiture et si j'ai pas de voiture j'en loue une, où je trouve un autre moyen, mais je ràle pas parcequ'il y a pas de train.....le confort d'un pays passe avant mon petit confort...imaginez quel serait notre quotidien si notre pays n'avait connu aucune gréve ...là je pense qu'il y aurait eu matiére à râler et à vraiment subir...subir des grêves des transport à coté ça aurait été du pipi de chat....

effectivement 60% sont contre les gréves, ça fait 60 % d'égoistes qui pensent qu'à leur petit confort. ils devraient étre déjà content qu'un train les amene jusqu'à leur boulot les 300 jours restants de l'année....proportionnellement à côté des quelques jours de gréves, il faut savoir relativiser

 

En tout cas si la CGT , SUD et FO  n'étaient pas la , on aurait du pétrole , du travail et des trains qui roulent !

Portrait de geneve
7/juin/2016 - 17h10
utopiste a écrit :

toute gréve a pour but de mettre l'humain à l'abri, méme vous ....elles combattent des régles qui ont pour but de mettre les puissances à l'abri en se servant de l'humain comme vecteur....et ça depuis les rois qui se servait du peuple avant qu'il se rebelle....

La vache ! vous avez trouvé ça dans quel livre ?

Portrait de geneve
7/juin/2016 - 16h56

Bande de fainéants ! le bordel ambiant, ils s'en moquent... D'autant qu'ils ont obtenus satisfaction... Comment appeler une telle attitude ?

Portrait de Grumpy1
7/juin/2016 - 16h54
utopiste a écrit :

toute gréve a pour but de mettre l'humain à l'abri, méme vous ....elles combattent des régles qui ont pour but de mettre les puissances à l'abri en se servant de l'humain comme vecteur....et ça depuis les rois qui se servait du peuple avant qu'il se rebelle....

La question est de savoir si vous mettez vraiment l'humain à l'abri en faisant toutes ces grèves . Attention à ne pas tout détruire sur votre passage dans la manœuvre.

Portrait de Grumpy1
7/juin/2016 - 16h45
utopiste a écrit :

Arretez de vous plaindre bande d'égoistes! :) ....vous pensez qu'à votre petite personne et à votre petit confort quotidien..bouhhh ça vous enerve pas de train, incidence sur votre propre boulot parceque le chef pas content du retard gnagnagni gnagnagna (comme dirait l'autre)....

Je ne manifeste pas, je ne suis pas gréviste et pourtant je suis pour le soutien et leur combat , les combats pour une sociéte encore un peu humaine, où l'humain et ses droits prime sur tout le reste là où aujourdhui on nous abreuve d'intérêts mondiaux qui n'ont pour but que de faire rouler la planéte financierement en utilisant l'humain comme une marionnette en nous faisant croire que tout ça est bénéfique pour notre quotidien, ....Alors pensez un peu, bande de raleurs , que tout les priviléges que vous avez acquis aujourd'hui en grande partie elles sont dues à des gréves!

 

IL Y A 200 ans, LE PEUPLE SE REBELLAIT CONTRE LA SOUVERAINETE DANS UNE VILLE APPELEE GRENOBLE, c'etait la journée des Tuiles, des emeutes des morts, bien plus graves qu'aujourd'hui et qui était precurseur de la revolution française....souvenez vous au lieu de geindre.....

En quoi sont ils plus "humains" que les autres ? Le sont ils juste parce que vous êtes en accord avec eux ?

Portrait de fdupont
7/juin/2016 - 16h18 - depuis l'application mobile

Ca tourne vraiment a la connerie c'est greve, mais qu'ils aillent bosser et qu'ils arretent d'emmenerder les gens qui veulent traivailler eux.

Portrait de Isaduci
7/juin/2016 - 16h07

la grève est reconduite, messieurs les grévistes, sachez que déjà avec les intempéries, les transports parisiens sont très compliqués, et avec la grève s'est juste l'enfer. Ou vous n'avez jamais pris les transports dans ces conditions ou vous êtes inhumains. Reportez votre mécontentement en Août

Portrait de J-C Van Damme
7/juin/2016 - 15h01
Kes t'en nana foutre , va en israël ton pays ...RENEGAT! 1+1=11
Portrait de bégonia12
7/juin/2016 - 13h38

espèce de gros minable !!!!! il a besoin d'être enfermé ce malade !!!!

 

Portrait de taine66
7/juin/2016 - 11h48

CGT et FO, quelle bande de nuls en espérant qu'ils ne le font pas exprés.

S'ils veulent faire gréve qu'ils aillent bloquer ceux qu'ils veulent toucher ; députés, ministres, senateurs, etc mais pas le public puisque produit cela l'effet inverse au point qu'ils en deviennent impopulaires et vraiment pathétiques.