07/06/2016 07:26

USA: Le site d'information BuzzFeed refuse de diffuser des publicités pour la campagne de Donald Trump

Le site d'information BuzzFeed a mis fin à un contrat publicitaire qui le liait au parti républicain car il ne souhaitait pas diffuser de publicités pour Donald Trump, qu'il considère comme "mauvais pour la santé".

"Nous n'aimons pas refuser du chiffre d'affaires", a expliqué le directeur général Jonah Peretti, "mais, dans certains cas, nous devons faire des exceptions: nous ne diffusons pas de publicité pour les cigarettes parce qu'elles sont mauvaises pour votre santé et nous n'accepterons pas de publicités pour Trump pour les mêmes raisons."

"La campagne (du candidat républicain à la présidentielle Donald) Trump est en opposition directe avec les libertés de nos employés aux Etats-Unis et partout dans le monde", a fait valoir Jonah Peretti dans un message électronique interne, mentionné dans un article de Buzzfeed.

"Dans certains cas, comme son interdiction de laisser les musulmans voyager, il deviendrait impossible pour nos employés de faire leur métier", a-t-il ajouté. Selon le site Politico, le montant du contrat serait de 1,3 million de dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions