03/06/2016 11:31

Japon: L’enfant abandonné par ses parents en forêt a été retrouvé vivant six jours après sa disparition!

Un garçonnet de sept ans, disparu depuis six jours après avoir été laissé par ses parents dans une forêt de Hokkaido dans le nord du Japon en guise de punition, a survécu en se débrouillant seul et a été retrouvé vivant vendredi.

Le petit Yamato Tanooka, dont la disparition a soulevé l’émotion dans le pays et des critiques acerbes envers les parents, a été découvert par un soldat dans un camp d’entraînement militaire, a indiqué à l’AFP un porte-parole des forces d’autodéfense, Manabu Takehara. «Il semble en bon état physique, mais a été conduit à l’hôpital en hélicoptère».

L’enfant a raconté à la police avoir marché dès samedi, jour de sa disparition, à travers l’épaisse forêt où il n’est pas rare de rencontrer des ours, jusqu’à un local de ce terrain militaire situé à 5,5 km du lieu où ses parents l’avaient laissé, a rapporté le quotidien régional Hokkaido Shimbun.

«Il n’avait pas de blessure externe visible et il s’est présenté comme Yamato Tanooka», a confirmé un représentant de la police, Tomohito Tamura. Ses parents l’ont rejoint à l’hôpital.

«Pendant six jours il n’a pour ainsi dire bu que de l’eau», a déclaré lors d’une conférence de presse un médecin qui l’a examiné, ajoutant qu’il était un peu déshydraté et que sa température était légèrement basse.

Selon Nippon TV, il y avait un robinet à l’extérieur de l’endroit où il s’était abrité et il y avait bu régulièrement pendant son séjour.

Les télévisions montraient des images d’une pièce sombre en forme de demi cylindre en tôle, avec des matelas étalés à même le sol.

Le petit garçon a dit s’être glissé entre deux matelas pour se garder du froid, selon un responsable de l’armée interrogé sur la chaîne publique NHK. La température était descendue vendredi à l’aube dans la région à 4,6°C, selon l’agence de météorologie. L’enfant avait faim et le soldat qui l’a trouvé en entrant dans le local lui a donné à manger, a aussi raconté le militaire.


Japon : Un père punit son fils et..... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
4/juin/2016 - 10h33
Une excellente nouvelle
Portrait de lucieat
3/juin/2016 - 13h24

il ne faut jamais douter de la capacité des enfants à se débrouiller, il a réussi à survivre malgré son jeune âge, on les couve tellement qu'on ne leur laisse plus l'occasion de prendre des initiatives

Portrait de Malloy
3/juin/2016 - 12h58 - depuis l'application mobile

Il faut que les parents soient punis , pas le gamin !!!

Portrait de Wouhpinaise
3/juin/2016 - 11h44

Faut vraiment avoir un pète dans l'casque pour abandonner son gamin en pleine forêt en guise de punition.