
Un garçonnet de sept ans, disparu depuis six jours après avoir été laissé par ses parents dans une forêt de Hokkaido dans le nord du Japon en guise de punition, a survécu en se débrouillant seul et a été retrouvé vivant vendredi.
Le petit Yamato Tanooka, dont la disparition a soulevé l’émotion dans le pays et des critiques acerbes envers les parents, a été découvert par un soldat dans un camp d’entraînement militaire, a indiqué à l’AFP un porte-parole des forces d’autodéfense, Manabu Takehara. «Il semble en bon état physique, mais a été conduit à l’hôpital en hélicoptère».
L’enfant a raconté à la police avoir marché dès samedi, jour de sa disparition, à travers l’épaisse forêt où il n’est pas rare de rencontrer des ours, jusqu’à un local de ce terrain militaire situé à 5,5 km du lieu où ses parents l’avaient laissé, a rapporté le quotidien régional Hokkaido Shimbun.
«Il n’avait pas de blessure externe visible et il s’est présenté comme Yamato Tanooka», a confirmé un représentant de la police, Tomohito Tamura. Ses parents l’ont rejoint à l’hôpital.
«Pendant six jours il n’a pour ainsi dire bu que de l’eau», a déclaré lors d’une conférence de presse un médecin qui l’a examiné, ajoutant qu’il était un peu déshydraté et que sa température était légèrement basse.
Selon Nippon TV, il y avait un robinet à l’extérieur de l’endroit où il s’était abrité et il y avait bu régulièrement pendant son séjour.
Les télévisions montraient des images d’une pièce sombre en forme de demi cylindre en tôle, avec des matelas étalés à même le sol.
Le petit garçon a dit s’être glissé entre deux matelas pour se garder du froid, selon un responsable de l’armée interrogé sur la chaîne publique NHK. La température était descendue vendredi à l’aube dans la région à 4,6°C, selon l’agence de météorologie. L’enfant avait faim et le soldat qui l’a trouvé en entrant dans le local lui a donné à manger, a aussi raconté le militaire.
Vos réactions
il ne faut jamais douter de la capacité des enfants à se débrouiller, il a réussi à survivre malgré son jeune âge, on les couve tellement qu'on ne leur laisse plus l'occasion de prendre des initiatives
Il faut que les parents soient punis , pas le gamin !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?