
François Hollande ne recueille que 14% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle quel que soit, d'Alain Juppé ou de Nicolas Sarkozy, le candidat des Républicains, selon un sondage Ipsos pour Le Monde et le Cevipof publié mercredi.
Dans l'hypothèse d'une candidature d'Alain Juppé, et sans la présence au premier tour de François Bayrou (MoDem), qui le soutient, le maire de Bordeaux recueillerait 35% (-1) devant la candidate du FN Marine Le Pen (28%, +1).
Nettement distancé, François Hollande suit à 14% (-1) devant Jean-Luc Mélenchon (12%, +1). Nicolas Dupont-Aignan (DLF) recueillerait 5% devant Cécile Duflot (EELV, 3%), les candidats du NPA Philippe Poutou (1,5%) et de LO Nathalie Arthaud (1,5%) et Jacques Cheminade.
Dans l'hypothèse d'une candidature de Nicolas Sarkozy, ce dernier recueillerait 21% (stable) derrière Marine Le Pen (28%, +1). François Hollande suit toujours à 14% (-2) devant François Bayrou (13%, stable), Jean-Luc Mélenchon (12%, +1). Nicolas Dupont-Aignan recueillerait 6%. Les scores de Cécile Duflot, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade sont inchangés.
Enquête menée auprès d'un échantillon de 12.710 personnes se disant certaines d'aller voter à l'élection présidentielle, parmi un échantillon de 19.455 personnes âgées de 18 ans et plus et représentatif de la population française (méthode des quotas).
Vos réactions
Dans quel état est la France ! Qu'il démissionne pour le bien de tous !!
Il commence juste a s'inquiéter ... un peu .
Enfin une bonne nouvelle cette semaine !!
Je ne comprends pas comment Hollande peut songer à se représenter. Qu'il laisse la place. Il fera probablement moins de voix que Mélanchon, ce qui sera la claque finale.
De la chance ? Vous faites parti des 14 % ?
Non je n'en fais pas partie... comme il a été élu sur un malentendu, je pense qu'il peut être réélu..
Je pense que F Hollande ne va pas se représenter , il est têtu mais pas idiot , au regard des sondages ce serait une humiliation de ne pas être au 2eme tour ( la fessée ) à moins que la droite ne se monte sur les pieds .
Comme Sarko ne sortira pas vainqueur de la primaire à droite, il risque de se présenter quand meme. Du coup, avec un peu de chance, il sera au second tour....
Mdr on le savait sans le sondage
Tant mieux, il se prendra le plus beau rateau de sa vie s'il se présente ! et il le mérite ce gros C !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?