01/06/2016 09:53

Le parquet fait appel de la condamnation de Benoît Magimel, trop "légère" à ses yeux, pour avoir renversé une piétonne à Paris

Il s'était dit "soulagé" après une amende et une suspension de permis, mais il devra à nouveau faire face à la justice: le parquet a fait appel de la condamnation, trop légère à ses yeux, de l'acteur Benoît Magimel pour avoir renversé une piétonne à Paris.

Les réquisitions du procureur à l'audience, 5.000 euros d'amende pour blessures involontaires lors de cet incident routier, le 11 mars, et un an de suspension du permis pour conduite sous stupéfiants en février 2014, étaient légèrement supérieures à la peine prononcée le 24 mai au tribunal correctionnel.

Benoît Magimel avait été condamné à 3.500 euros d'amende pour l'accident, et 750 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour la conduite sous stupéfiants.

Le tribunal avait par ailleurs prononcé une relaxe pour délit de fuite et défaut de permis.

Même si cette relaxe correspondait aux réquisitions du procureur à l'audience, le parquet de Paris a décidé de faire appel du jugement.

"A ce stade", l'avocat de Benoît Magimel, Me Pascal Garbarini, n'a pas fait de commentaire.

Les faits s'étaient déroulés dans le XVIe arrondissement de Paris. L'acteur conduisait un voiture de location lorsqu'il a renversé une femme de 62 ans en effectuant une marche arrière.

La victime s'était vu reconnaître cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Après l'arrivée des pompiers mais avant celle de la police, Benoît Magimel était rentré chez lui, à quelques centaines de mètres de l'accident.

Il s'était rendu plus tard au commissariat, où il avait été placé en garde à vue 48 heures, après avoir été contrôlé positif aux stupéfiants.

"Oui, j'ai fait une erreur; oui, j'ai commis une imprudence", avait reconnu l'acteur à la barre. Faisant profil bas et évoquant "une consommation (de drogue) seul, avec beaucoup de honte". Après sa condamnation, il s'était dit "soulagé".

Enfant prodige du cinéma français, pour son rôle à 13 ans dans "La vie est un long fleuve tranquille", Benoît Magimel a obtenu fin février le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "La Tête haute", film dans lequel il incarne un éducateur, lui-même confronté à la délinquance dans sa jeunesse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
15/juin/2016 - 06h17
lemiller a écrit :

et pendant ce temps là Marilyn Monroe fête ses 90ans...

Ha ouai quand même
Portrait de PseudoIlluZion
15/juin/2016 - 06h17
gaulois a écrit :

je ne comprends pas bien, on le condamne à une suspension du permis de conduire alors qu'il n'en a plus !!!!!!

Ne cherche pas à comprendre
Portrait de PseudoIlluZion
15/juin/2016 - 06h17
La loi est pour tout le monde
Portrait de gaulois
1/juin/2016 - 12h20

je ne comprends pas bien, on le condamne à une suspension du permis de conduire alors qu'il n'en a plus !!!!!!

Portrait de lemiller
1/juin/2016 - 10h56

et pendant ce temps là Marilyn Monroe fête ses 90ans...

Portrait de RINEKA
1/juin/2016 - 10h42

C'est clair que le jugement était léger !

Portrait de MImide57
1/juin/2016 - 10h31
Achille XXXV a écrit :

Ah, les crevards du parquet ... Ca libère de la racaille par pleines audiences et ça vient faire chier un "nanti" pour une non-histoire ... Ca sent les gauchos à plein nez, ça, le mur de cons et tout le toutim.

Sauf que le nanti est vraiment pas traite non plus cpmme monsieur tout le monde et ce n'est pas normal non plus....