
Le Dalaï Lama a estimé qu'il y avait à présent "trop" de réfugiés en Europe après la vague d'arrivée l'an dernier et que ces migrants cherchant protection ne devaient rester que provisoirement sur place, dans une interview publiée mardi en Allemagne.
"Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais d'un autre côté, il y en a trop à présent" en Europe, a déclaré le chef spirituel des Tibétains au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung. "L'Europe, l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne est l'Allemagne", a-t-il ajouté, en référence au fait qu'une majorité des migrants vient de pays arabes comme la Syrie ou l'Irak.
"Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L'objectif devrait être qu'ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays", a estimé le Dalaï Lama, qui vit lui-même en exil en Inde depuis plus de 50 ans.
L'Allemagne a accueilli l'an dernier un nombre record d'un million de réfugiés. Le flux a nettement ralenti cette année, suite notamment à la fermeture de la "route des Balkans", principale voie d'accès depuis la Turquie l'an dernier.
Il a à ce sujet de nouveau exprimé l'espoir de revenir de son vivant au Tibet, en Chine, "peut-être dans quelques années". "Si les conditions de mon retour sont réunies, ou à tout le moins d'une courte visite, cela serait pour moi une joie", a-t-il dit.
Vos réactions
et si on s'intéressait à la place de la femme dans la société tibétaine
le lama roule pour l'axe américano sioniste vive la Chine!
Vous faites comme Jules César?
Vous parlez de vous a la 3ème personne ?
Il a raison
le lama roule pour l'axe américano sioniste vive la Chine!
Mais quel boufon ce mec !!!
Vous faites comme Jules César?
Vous parlez de vous a la 3ème personne ?
De temps en temps trop de Saké..
En 2015, sur la BBC, il jugeait que, du fait de leur compassion, les femmes devraient jouer un rôle plus important dans la gestion des affaires du monde, ajoutant qu’une femme pourrait lui succéder à condition qu’elle soit « très, très séduisante ».
C'est parce qu'il a les yeux bridés que vous parlez d'une boisson japonaise ?
Je l'échangerais bien contre le "pape" qui lui se rabaisse à baiser les pieds des réfugiés.
Bravo à lui , il est normal que ses puissent retourner chez eux en suite et reconstruire le pays sans dictature et oppresseurs terroristes . Surtout que lorsqu'on voit les migrants ce sont peu de syriens ou d'irakiens mais surtout des somaliens des nigériens ..
Et une baffe dans la tronche des gauchos , une !
Il devrait se présenter aux primaires... ou directement a la présidentielle. !!!!!!!!!!
Pour quelqu'un qui est lui-même réfugié depuis près de 50 ans dans un autre pays, je trouve ça étonnant.
Il ne faut pas tout mélanger... exil forcé...
un grand homme qui parle avec son coeur, je l'aime !
Nous l'aimons tous... longue vie à lui !!!!'
Et une baffe dans la tronche des gauchos , une !
l'habit ne fait pas le bouddhiste on la bien vue avec le genocide des rohingya
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?