30/05/2016 17:06

Affiche de la CGT sur les violences policières: Le diffuseur est convoqué par la police

Le responsable du syndicat CGT-Info'com (information et communication), qui avait publié en avril une affiche polémique sur les violences policières, est convoqué à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, a-t-il indiqué, confirmant une information du Parisien.
Romain Altmann, secrétaire général de la fédération Info'com , est convoqué dans les locaux parisiens de la BRDP pour y "être entendu en qualité de mis en cause dans le cadre d'une procédure judiciaire" car il est "soupçonné d'avoir commis l'infraction de diffamation publique envers une juridiction, une administration publique, un corps constitué de l'armée", selon cette convocation que le syndicat a mise en ligne via les réseaux sociaux. 

En cause: une affiche diffusée le 16 avril par le syndicat, figurant l'écusson des CRS et une matraque sur une flaque de sang, légendée "La police doit protéger les citoyens et non les frapper !".

Début mai, le syndicat Synergies-Officiers s'était dit "scandalisé" par une autre affiche de la CGT-Info'com, sur laquelle on voit des policiers marcher sur un sol maculé de rouge faisant penser à du sang.


Pour Hapsatou Sy, la CGT est "une dictature... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mac Merrey
30/mai/2016 - 19h09
GdePhoebus a écrit :

C'est vrai... Renaud a embrassé un flic ... Il est toujours dans le coma.

Si vous saviez le nombre d'alcooliques qui embrassent les flics en se faisant embarquer ...  Renaud est un opportuniste , il me fait penser à ces athées qui sentant venir leur dernière heure finissent par implorer un  Dieu tout puissant de les accueillir , il a craché sur les flics tant d'années ..l'alcool et l'âge  font des ravages

Portrait de atlantique07
30/mai/2016 - 18h47
Telesky a écrit :

Je ne vois rien de diffamatoire sur cette affiche  à moins bien sûr que la police soit effectivement là pour frapper les citoyens et non les protéger  , un passage du code pénal qui a du m'échapper et dans ce cas je présente mes plus plates excuses à cette noble institution ... 

Presentez  , ma chère vos plus plates excuses pour  votre ignorance débile...........

Portrait de Berberian
30/mai/2016 - 18h41

Ils vont lui donner des nouvelles du journaliste blessé il y a trois jours

Portrait de Mac Merrey
30/mai/2016 - 17h58

On va lui faire les gros yeux!!!!!  La maison Poulaga est très très suceptible smiley

Portrait de oiseaubleu
30/mai/2016 - 17h44

C'est le monde à l'envers! On accuse la police et on libère les voyous!