03/05/2016 13:56

Une nouvelle affiche de la CGT déclenche une polémique et scandalise un syndicat policier

Une nouvelle affiche publiée par la CGT a déclenché une polémique après le défilé du dimanche 1er mai.

Publiée par info'com CGT, elle est accompagnée des inscriptions "Loi Travail" en gros caractères de couleur rouge qui fait allusion à la couleur du sang et de "Stop à la répression" écrit en blanc.

Sur l'affiche figure une mare de sang piétinée par les forces de l’ordre pour dénoncer les débordements et les violences policières notamment lors des manifestations contre la loi travail.

Sur son site internet, la CGT écrit: "Les manifestations du 1er mai ont été l’occasion pour le pouvoir dirigeant les forces de l’ordre de passer un cap dans l’intimidation des manifestants en coupant délibérément le cortège parisien"

Lundi, les syndicats policiers ont réagi. Ils sont "scandalisés" par la publication, "torchon inspiré des pires heures de notre histoire", et dénoncent une "campagne ignoble, d’une violence inouïe ", "Il est désormais clair que la CGT rejoint les camps des casseurs et du totalitarisme de la rue".

Le syndicat des officiers de police demande au ministère de l’intérieur de déposer une plainte.

Michel Cadot, préfet de police de Paris, parle, mardi matin sur RTL, d'une "attaque indigne".

"Je pense que ce message ne relève pas d’une véritable relation avec la police mais d’une démarche politique". Il a loué la "très grande maîtrise" de la police. "C’est elle qui est victime de violences inqualifiables, extrêmement fortes, avec des images que je détiens et qui montre la gravité des attaques qu’ils subissent", a-t-il expliqué.

Depuis les manifestations contre la loi travail, la gratitude et les remerciements post-attentats ont laissé place à la haine envers les forces de l'ordre. Ils sont victimes maintenant de slogan anti-police, tels que "Tout le monde déteste la police!" ou encore "Police casse toi, la rue n'est pas à toi!".

Au mois d'avril dernier, une première affiche avait attisé la polémique et provoqué la colère du ministre de l'intérieur. Elle attaquait les CRS avec un insigne et une matraque tachée de sang accompagnée de: "la police doit protéger les citoyens et non les frapper"

Phillipe Martinez, le secrétaire général de la CGT, demande au gouvernement de "faire la clarté sur les ordres qui sont donnés et pourquoi on empêche les manifestations d'aller jusqu'au bout de leur parcours".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
11/mai/2016 - 07h41
nanfer64 a écrit :

CGT ??? Contre Généralement Tout !!! donc rien à en tirer de bon

+5
Portrait de Caramella
11/mai/2016 - 07h41
Cette histoire devient ridicule
Portrait de caramel moule
4/mai/2016 - 08h13

Bravo la CGT, vous avez raison de dénoncer ces comportements honteux de la police, on voit bien que la liberté d'expression n'est pas du gout des vieux adeptes des régimes intolérants qui n'admettent pas que l'on puisse contester leur autorité. Cela a au moins un avantage, cette affiche permet aux anti syndicalistes, sous réserve d'anonymat, de déverser leur bile avec toute la modération qu'on leur connait.

Portrait de verocilaptor
3/mai/2016 - 23h47

Ces abrutis doivent se saouler la gueule ce soir à la santé des pourris qui ont frappé à coup de barre de fer le commandant de Police de Nantes, après lui avoir soigneusement enlevé son casque pour bien l'amocher (le tuer ?). Le pire, c'est qu'ils seront encore défendus par l'autre profiteur nanti complètement allumé Besancenot, soutenu par ses potes journalistes.

Etrange qu'il n'y ai pas d'article à ce sujet ici, d'ailleurs !? Celui sur le casseur qui a perdu un oeil en jouant à la baballe est resté une semaine en Une !

Portrait de bruno.13
3/mai/2016 - 23h29

Pas moyen de poursuivre ces connards CGT pour provocation à la haine ou pour insultes sur des personnes dépositaires de l’autorité publique? En tout cas, le prochain connard CGT qui vient dans mon bureau pour faire le beau, refiler ses tracts de merde ou ses calendriers, comment je vais te le lourder en beauté!

Portrait de bruno.13
3/mai/2016 - 23h23
unknown a écrit :

une belle bande de tarés que cette cgt.

CGT Confédération Générale des Tarés

Portrait de loulou pour tous

Ca suffit la cgt !!!!!!
Vous faites honte à notre pays
Vous ne defendez que la grève et non le travail
Vous paralysez notre pays
Ét ne soutenez même pas nos flics qui se battent face à la bêtise humaine

Portrait de unknown
3/mai/2016 - 19h57

une belle bande de tarés que cette cgt.

Portrait de nanfer64
3/mai/2016 - 18h57

CGT ??? Contre Généralement Tout !!! donc rien à en tirer de bon

Portrait de xavier75
3/mai/2016 - 17h10

C'est la CGT qui emploi les casseurs, ça ne serait pas étonnant??

Ils sont Haineux et il y en a beaucoup ou je bosse.

Faut entendre leur discours, c'est honteux!!

Portrait de louloute17
lillois84 a écrit :

 

Tout à fait d'accord il n'apporte rien à une entreprise  et les autres syndicats sont bien plus honnête ! Eux prônes plutôt la haine et le non respect contre les forces de l'ordre !

 

cgt provocateur

Portrait de lillois84
3/mai/2016 - 15h27
broca a écrit :

cest la cgt qui est responsable des evenements; quelle hypocrisie

 

Tout à fait d'accord il n'apporte rien à une entreprise  et les autres syndicats sont bien plus honnête ! Eux prônes plutôt la haine et le non respect contre les forces de l'ordre !

 

Portrait de lillois84
3/mai/2016 - 15h14

Petite histoire vrai : dans  une association de loi 1901 en Vaucluse le directeur fait entrer un syndicaliste (ami de celui-ci) ils organises  deux  manifestations par tout les employés  et par la même occasion demande une cotisation que certain(es) acceptent, les prélèvements sont effectués mais  aucun(es) ont la réception de la carte du syndicat  C.G.T depuis un an passé BANDE DE VOLEURsmiley

Portrait de totoche17000
3/mai/2016 - 14h01

va falloir supprimer la police !