
18h28: Thomas Vergara s'est également exprimé sur Twitter:
18h27: Nabilla vient de publier son premier tweet après sa sortie du tribunal:
17h57: Découvrez la première réaction de Nabilla à la sortie de la salle d'audience:
#Nabilla voici sa décla a la sortie pic.twitter.com/8vKlbnX9Tz
— Catherine Fournier (@cathfournier) 19 mai 2016
17h56: Nabilla Benattia ne retournera pas en prison: la starlette de la téléréalité a été condamnée jeudi à deux ans d'emprisonnement, dont six mois ferme, mais aménageables, pour avoir poignardé son compagnon à deux reprises en 2014.
"Ça va mieux. On est contents, on est sereins, c'est une mauvaise page qui va se tourner pour tous les deux donc on repart sur de nouvelles bases, plus forts, plus matures, plus grands, et je remercie tout le monde pour le soutien et je remercie la justice qui a fait son travail correctement", a réagi la jeune femme de 24 ans à la sortie du tribunal correctionnel de Nanterre.
La peine est légèrement inférieure à celle demandée par l'accusation, trois ans dont huit mois ferme.
Nabilla ayant déjà passé plus d'un mois en détention provisoire, elle peut "faire aménager" ce reliquat pour ne pas retourner en prison, a souligné le tribunal, qui a assorti la peine d'une obligation de soins psychologiques.
Face à celle qui doit sa notoriété à la téléréalité et à sa formule "Non mais allô quoi", l'accusateur avait prévenu: "Les bruits de la renommée s'arrêtent aux portes de cette salle".
Mèches blondes, lunettes de soleil, veste grise sur pantalon noir, la jeune femme de 24 ans a comparu libre jeudi pour "violences volontaires aggravées" à l'encontre de son compagnon Thomas Vergara, 29 ans. Tout au long de l'audience, elle s'est défendue, à la barre, d'avoir voulu le blesser.
Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, une dispute sur fond de jalousie avait éclaté au sein du couple, qui logeait temporairement dans un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Thomas Vergara avait été gravement blessé d'un coup de couteau au thorax. "Je n'ai pas voulu blesser, je ne suis pas une meurtrière."
"J'essaie de lui faire peur et il vient vers moi, on se dispute et malencontreusement le couteau rentre dans son corps", a-t-elle avancé à la barre, sans cesser de se toucher les cheveux, de mordiller son bracelet ou d'examiner ses ongles. -
Devant l'impression circonspecte que la prévenue a pu laisser aux magistrats, l'un de ses avocats, Me Christian Saint-Palais, a convoqué une citation de l'écrivain Emmanuel Berl:
"J'essaie d'avoir l'élégance de faire passer les angoisses pour de la désinvolture".
La défense fait de la téléréalité, son principe, ses excès, ses télespéctateurs, une sorte de co-accusé moral:
"C'est nous qui, collectivement, sommes quelques millions à regarder des programmes qu'ils nous offrent et qui n'ont aucun intérêt. Et cette médiocrité, on lui reproche à elle? Insultée, sans cesse. 21 ans. C'est ça, la vie qu'ils mènent, tous les deux." "Ils savent que derrière eux, il y a des chacals qui cherchent la saleté", avait conclu Me Saint-Palais, en réclamant exclusivement du sursis.
Son co-équipier de défense, Me Martin Desrues, avait remis en cause l'autre épisode reproché à la jeune femme, en août 2014, dans les Bouches-du-Rhône, lorsque Thomas Vergara s'était blessé au dos - selon lui, en tombant contre un muret sur lequel séchait un couteau à barbecue; du fait de sa compagne, selon l'accusation.
Le procureur avait fustigé des faits "graves", l'arme ayant selon lui "nécessairement été utilisée de manière réfléchie".
A la barre, Nabilla était restée équivoque: "On s'est battus, je l'ai poussé, je pense qu'il s'est écorché le dos, qu'il s'est rentré la fourche ou quelque chose dans le dos". "La réalité, on ne la connaît pas, on ne la connaîtra jamais.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, ça veut dire beaucoup", avait tenté l'avocat, se prenant à citer une chanson de France Gall.
Face à Nabilla Benattia, Thomas Vergara, veste de cuir noir, gel dans les cheveux et chewing-gum dans la bouche, est "une curieuse victime", avait plaidé son avocat Me Thierry Fradet, "qui est venue vous dire qu'elle a totalement pardonné".
Toujours partie civile, il n'a pas demandé dédommagement. Faute d'utilité, avait précisé son avocat.
17h50: Nabilla doit également 10 000 euros à la caisse d'assurance maladie
17h49: Nabilla a également une obligation de soins psychologiques
17h47: Nabilla pourra aménager sa peine de 6 mois ferme en travaux d'intérêt général ou transformable en jours-amende
17h46: Nabilla écope de 24 mois d'emprisonnement dont 6 mois ferme
15h21: Trois ans d'emprisonnement, dont deux ans et quatre mois avec sursis avaient été requis jeudi à l'encontre de la starlette de téléréalité Nabilla Benattia, jugée par le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir poignardé son compagnon.
Le procureur a réclamé une peine qui, "tout en ne compromettant pas sa socialisation actuelle, la dissuade de récidiver", en appelant par ailleurs à ce que le reliquat d'emprisonnement ferme - environ six mois, après ses six semaines de détention provisoire - soit "aménagé" en dehors d'une maison d'arrêt.
.
Vos réactions
ben dit donc,c'est pas cher payé 6 mois ferme pour une tentative de meurtre avec blessure aux couteaux et intention de tuez sans compter dans l'état qu'elle était consommatrice de cocaîne avec détention de stupéfiant,bravo la justice d'aujourd'hui .....défend les racailles.
elle aura peux être l'idée d'apprendre le français et apprendre a lire pour lire son bouquin que personne n'a lu.
Son livre est un best seller
Encore une fois Gilles Verdez a été ridicule dans l'émission d'Hanouna hier en voulant défendre cette pauvre fille, du même que Caro Ithurbide qui qualifie le comportement de Nabilla de 'moderne' .. *facepalm*
Le comportement de Nabilla est en effet trés moderne
Encore une fois Gilles Verdez a été ridicule dans l'émission d'Hanouna hier en voulant défendre cette pauvre fille, du même que Caro Ithurbide qui qualifie le comportement de Nabilla de 'moderne' .. *facepalm*
Bonjour Au revoir .......................................
C'est une trés bonne nouvelle même si elle était attendue. La justice a rendu un jugement équitable. Nabilla va pouvoir continuer à briller sur la scène médiatique et poursuivre la construction de son image d'incarnation de la féminité du XXIeme siècle
Cette fille devrait être bannie des médias, c'est un mauvais exemple pour les jeunes. Elle devrait faire de la prison, c'est quoi cette différence, c'est une délinquante, qu'est ce qu'elle a de plus des autres, si ce n'est son physique de bimbo.
"On est contentS, on est sereinS !!", il me semble que ON est à la 3ème personne du singulier, donc pas de S, sinon on dit "nous sommes contents", mais je sais, ça parait bizarre, en France, plus ça va, plus ON veut dire nous et on a tendance à le penser au pluriel
AU BAGNE CA IRA MIEUX
Quelle honte de leur donner de l'importance à ces bons à rien ! Et vive les fautes sur les Tweets ! Mais on n'est plus à ça près...
En souhaitant à cette bimbo qui n'a qu'un pot de yaourt en guise de cerveau de se faire oublier définitivement...! ! !
Du temps à perdre "les journaleux" !!!! pauvre fille qui n'a rien d'une star.. elle aurait mérité de faire les 6 mois...décidément la justice fait n'importe quoi !!
OSEF !
Un tweet de Thomas = 3 fautes.... Ça pique
Oh que oui!
Et ça se prend pour des vedettes!!! Minable...
Elle va nous en "écrire" des livres-série comme les Martines...
Nabilla ... au tribunal
Nabilla ... à l'Elysée
Nabilla ... au Festival de Cannes
Tape sur un flic ça coûte bien moins cher surtout si tu es arabe
elle a eu affaire à un juge raciste NO COMMENT
et la nabilla elle n'est pas multirécidiviste??? demain je plante un coup de couteau à mon ami, allez hop je pars moi aussi tranquille au tribunal
et la nabilla elle n'est pas multirécidiviste??? demain je plante un coup de couteau à mon ami, allez hop je pars moi aussi tranquille au tribunal
Je ne mettrais plus de com sur cette nana elle n en vaut pas le coup, à mettre dans les oubliettes
de qui parlez vous ? de ce voleur multirécidiviste ?
et la nabilla elle n'est pas multirécidiviste??? demain je plante un coup de couteau à mon ami, allez hop je pars moi aussi tranquille au tribunal
Pas d'inquiétude , elle reviendra en taule tôt ou tard ....Encore la même catégorie d'individu qui ne sait pas se tenir !!
inculte.. genre les violences conjugales.. crimes passionnels & co sont les faits d'une "catégorie d'individu.. vrai que landru entre autres.. en était...
ou voyez vous deux poids? deux mesures?
je vois deux poids deux mesures dans le fait qu une personne a pris 2 mois pour voler du riz pour nourrir sa famille
Un tweet de Thomas = 3 fautes.... Ça pique
Il faut dire qu'elle est un si bon soldat de l'abrutissement des masses.
Il ne faudrait surtout pas que nos écrans soient privés trop longtemps de cet objet de fascination providentiel pour un système qui prospère sur notre ignorance et notre perte de repères.
Reviens nous vite Nabilla, ou les gens risquerait de retrouver quelques neurones.
Vous pouvez parfaitement y échapper: vous fermez votre télé.
Si je vous dis que mes enfants ne savent pas du tout qui est Enora Malagré ? Jamais entendu parler.
Comme quoi, vous n'êtes pas obligé de subir, c'est possible.
pour l'apprecier il faut deja etre abruti..
Oui, mais si elle se tait, il suffit juste d’être un homme !
Toi toujours pas savoir parler Français Toi loupé école ?
Je dois avouer que les posts de Swifty ont la particularité de bien piquer les yeux !!!
Et pourtant je tente parfois, mais au bout de quelques "mots", j'abandonne !
Trop peur de choper une conjonctivite à déchiffrer son charabia !
Félicitations de QUOI ? C'est un journaliste qui la félicite ! ! Il ne faut pas s'étonner que tout va mal ,les journalistes eux mêmes n'ont que ça à faire ? Je pense qu'il y a des choses plus importantes à aller voir qu'une fille qui n'a aucune valeur .
remboursement des soins payés par la sécu au mec qu'elle a blessé, et qui a été soigné... le montant ne parait pas du tout excessif
ca fait beaucoup quand on ne précise pas à quoi cela correspond, statue !!
Lors du procès:NABILLA:« La crise durait depuis quelques heures. J’ai voulu lui faire peur. Et le couteau est rentré dans son corps »
oui le couteau a des jambes il s'est dit tiens allons voir s'il y a du sang la-dedans."On ne se battait pas avec Thomas. On se tirait les cheveux, on s’envoyait des objets" a part ça tout va bien...« J’avais peur de ces conflits qui faisaient partie intégrante de nos vies, pas peur qu’il me tape dessus »donc du coup t'es allé demander au couteau d'aller se planter dans son thorax.« Les témoignages de la famille de Thomas sont une totale invention. Ils ne m’apprécient pas » en même temps t'as voulu tuer leur fils...THOMAS:« j’ai voulu l’attraper et le coup est parti involontairement. A aucun moment Nabilla n’a voulu me faire mal » bah non elle a dit au couteau de prendre sa place.« A part mon père, ma famille n’apprécie pas Nabilla (…) ma mère n’a jamais apprécié Nabilla. Elle a voulu me protéger et trouver un coupable » toujours écouter sa maman, l'avenir nous le prouvera.
elle est belle la justice.........deux poids deux mesures,
on continue d'en faire une starlette alors qu'un mec lambda qui aurait planté sa femme se ferait lyncher en place publique. du grand delire
"Nabilla doit également 10 000 euros à la caisse d'assurance maladie" et pour quelle raison? ça fait beaucoup quand meme
"Nabilla a également une obligation de soins psychologiques" ça promet de longs sejours en psychatrie
"Nabilla pourra aménager sa peine de 6 mois ferme en travaux d'intérêt général ou transformable en jours-amende" tranquille le chat quoi
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?