18/05/2016 10:39

Marine Le Pen et Florian Philippot dénoncent "l'autosatisfaction" de François Hollande

Marine Le Pen, présidente du Front national, et Florian Philippot, son numéro deux, ont dénoncé mardi "l'autosatisfaction" affichée selon eux par François Hollande, lors de son interview à Europe 1.

"Les interventions du président de la République sont une longue entreprise d'autosatisfaction, émission après émission", a affirmé Mme Le Pen, lors d'une discussion avec des internautes sur Facebook. Cette fois, "il y a rajouté un peu d'arrogance", a-t-elle ajouté.

"Cette autosatisfaction arrogante est susceptible d'agacer beaucoup les Français. En plus, la guéguerre avec Nicolas Sarkozy - qui a fait le plus de mal à la France - commence à devenir relativement ridicule".

M. Hollande est "content de lui. Il pense que la France va bien, alors que vous, les Français, il suffit d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que dans l'ensemble des domaines, tout va de plus en plus mal", a également soutenu Mme Le Pen.

Plus tôt dans la journée, sur Europe 1, M. Philippot avait affirmé avoir été "presque assommé par l'autosatisfaction permanente (...) du président de la République, que ce soit sur le chômage des jeunes, le +ça va mieux+, qui devient une espèce de refrain, de slogan, qui n'a pas beaucoup de sens, l'utilisation indigne du 49-3 sur la loi El Khomri, qu'on a combattue".

Dans cette interview, François Hollande avait réaffirmé notamment que "ça va mieux pour la France" et assuré qu'il "ne céder(ait) pas" sur le projet de loi El Khomri, adopté en première lecture à l'Assemblée nationale au prix du recours à l'arme constitutionnelle du 49-3.

"C'est une loi (la loi El Khomri) qui vient de l'Union européenne, en réalité. Et puis, on l'a imposée de manière brutale avec le 49-3. Il ne faut pas s'étonner, dans ces conditions, qu'il y ait des mouvements sociaux. Cela me paraît évident", a analysé le responsable du FN.

Quant à la possibilité que François Hollande se représente en 2017, Florian Philippot a assuré ne "jamais vraiment (avoir) eu de doute". "Je pense qu'effectivement il souhaite se représenter et qu'il sera prêt à tous les artifices, notamment sur les statistiques du chômage, pour tenir son pari et ainsi être candidat l'an prochain", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
1/juin/2016 - 00h18
Résistante a écrit :

Il ne reste qu'une personne satisfaite de françois hollande, c'est françois hollande.

C'est déjà pas mal
Portrait de Caramella
1/juin/2016 - 00h18
Filoû02 a écrit :

Je vais bien...tout va bien smiley

Seulement en apparence
Portrait de Caramella
1/juin/2016 - 00h18
Qu'ils sont chi... ces deux la
Portrait de petitebibi
19/mai/2016 - 02h00
MImide57 a écrit :

Detrompez vous les Francais satisfaits de ce quinquennat sont bien plus nombreux qu'on pourrait le croire...ceux qui ne sont pas contents sont surtout ceux qui ont cru qu'un president pourrait ameliorer leur situation personnelle mais ca c'est fini ca n'existera plus jamais quelque soit celui qui arrive au pouvoir d'ailleurs Juppé celui qui est annoncé comme favori a deja annoncé des mesures bien plus anti sociales que celles qui mettent le peuple dans la rue aujourd'hui...

c'est vrai que le programme de Juppé est bien + pire que la loi El Khomri surtout celle de revenir sur l'âge de la retraite à 65 ans il y a bien d'autres candidatures à droite qui soient préférables, hors mi celle de Sarko "on a déjà donné" j'ai donné et ne donnerai plus à celui qui a fait élire l'actuel " MOI PRÉSIDENT" mais tous ces ex-présidents coutent et couteront fort cher à la France, on a pas fini de serrer la ceinture, eux ne la serrent pas bien au contraire, ils la relâchent tellement ils se remplissent les poches et les estomacs!

Portrait de QUEDIREDEPLUS
18/mai/2016 - 12h44

Il a raison de le faire, à part lui, qui pourrait bien le féliciter ???

Portrait de Fpt01
18/mai/2016 - 12h16 - depuis l'application mobile

Comment peut il être content de son quinquennat ? Il n'a rien fait de concret pour la France si ce n'est ce ridiculisé devant le monde politique et public. Au moins avant quelque soit notre Président, nous avions une réputation de pays protecteur et décideur. Aujourd'hui plus personne ne nous fait confiance. Nos entrepreneurs, nos
artistes, nos sportifs et même nos
retraités ... quittent la
France étouffée par les impôts et charges et devant un pays sans plus aucune ambitions.

Portrait de Happy38
18/mai/2016 - 11h05 - depuis l'application mobile

Grave il est trop content de lui ce bouffon !!!!

Portrait de Lion Noir
18/mai/2016 - 10h51

Moi aussi je le dénonce,ce perfide individu !smiley