09/05/2016 15:02

D8 mise en garde par le CSA "pour non-maîtrise de son antenne" après la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez

Le CSA vient d'indiquer avoir mis en garde D8 après la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez en direct dans "Touche pas à mon poste" le 19 avril dernier, quelques minutes avant la diffusion de "Nouvelle Star".

Rappelons qu'à la suite de cet incident, le Conseil avait reçu de nombreuses plaintes de téléspectateurs.

Le CSA, qui a examiné cette séquence indique regretter "que cette provocation ait été diffusée en direct sur D8 et que l’animateur, instigateur réel de celle-ci, ait pu faire part de son envie de représailles, dans une émission qui est notamment suivie par un public jeune, tout en faisant mine de ne pas rendre l’antenne."

Et d'ajouter que "Le CSA relève l’ampleur donnée à cet incident à l’initiative de l’animateur de Touche pas à mon poste qui a alimenté la polémique le jour même et le lendemain."

Avant d'ajouter qu'il "déplore ainsi que les responsables de la chaîne n’aient pas pu ou voulu assurer une véritable maîtrise de l’antenne."

Le CSA leur a ainsi écrit pour leur rappeler "les dispositions de l’article 2-2-1 de la convention de la chaîne, qui prévoit que « L’éditeur est responsable du contenu des émissions qu’il diffuse. Il conserve en toutes circonstances la maîtrise de son antenne »."

"Même en prenant en compte le ton prétendument humoristique adopté pour la séquence, le Conseil, qui a été conduit à intervenir pour la quatrième fois en moins d’une année concernant cette émission, exprime par une mise en garde sa vive préoccupation du fait de la récurrence de débordements.", a conclu le CSA.

La vidéo de l'incident:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xaus81
10/mai/2016 - 12h40 - depuis l'application mobile

C est comique le cas ne dit rien a nrj 12 quant il y en a un qui baisse sont pantalon et que l autre lui embrasse le cul

Portrait de breakinglouis

Affaire close je pense que ce "scandal" a fait assez de bruit les sanctions sont ceux qu'elles sont mais je trouve que le CSA est un peu long a réagir cette histoire date d'un mois et n'a plus aucun intérêt !

Portrait de Antoine33
9/mai/2016 - 21h36

ils n'ont que ça à foutre au CSA? supprimons cette instance de guignols et qu'ils s'occupent plutôt de fermer au plus vite numero23, le scandale qu'ils ont enfanté!

Portrait de aNGE
9/mai/2016 - 18h48
Wes a écrit :

Si Hanouna s'est excusé alors très bien. Je n'étais pas au courant. Par contre pour avoir les excuses de Joey Star, j'ai l'impression qu'on va attendre longtemps.

Je crois aussi smiley

Portrait de aNGE
9/mai/2016 - 18h47
Diodio3 a écrit :

Vous essayez de raisonner avec des éléments concrets des personnes qui ont une haine irrationnelle contre Hanouna et sa bande.

Je salue votre motivation, mais devant l'aigreur et la méchanceté gratuite, je crois bien que c'est un acte désespéré.

Que voulez vous" l'espoir fait vivre "  smiley mais bon je suppose que la plupart des personnes profitent de l’anonymat pour cracher des paroles qu'ils seraient incapable de dire en face..

Portrait de Dîner de Cons
9/mai/2016 - 18h15

Monsieur JOEY STAR ,Je vais éléver une statue de la vérité vraie en votre honneur !

le valet de l'âne ouna à reçu ce qu'il méritait,une pichenette sanglante ,pour ma part je l'aurai étêté !

Portrait de aNGE
9/mai/2016 - 18h00
Wes a écrit :

D'accord avec toi. Joey Star aurait dû présenter des excuses à Verdez, mais Hanouna aussi. Pour moi les deux sont fautifs. Hanouna pour l'envoyer et l'inciter à faire cette provocation en sachant que Verdez employé d'Hanouna ne pouvait pas vraiment refuser et Joey Star pour n'avoir pas su se maitriser et avoir frapper ce qu'il n'aurait jamais dû se permettre de faire.

Il me semble que Cyril l'a fait durant l'émission de s'excuser auprès de Gilles et il a reconnu que c'était en parti de sa faute car c'est effectivement lui qui a eu l’idée de l'envoyer la-bas. 

Portrait de aNGE
9/mai/2016 - 17h25

Apparemment certains ici ( surtout les anti-hanouna) on les connait se gargarise de cette info' mais juste dans une boite quelconque ou à votre boulot vous accepteriez qu'un mec se prenne une baffe par un collègue de façon gratuite comme ça?

Alors OK c'est que de la télé mais je maintiens que ce type aurai du présenter publiquement le soir même des excuses (en direct ou non) m'en fiche mais juste par principe ( ça aurai évité tout ce foin depuis des jours maintenant) et on serai passé à autre chose.. smiley

Portrait de maminou
9/mai/2016 - 17h18 - depuis l'application mobile

Attention tu vas te retrouver derriere la porte.........

Portrait de cfnd
9/mai/2016 - 16h59 - depuis l'application mobile
pantxika64 a écrit :

Bien, le CSA avec qui je ne suis pourtant pas toujours d'accord.

Parfaitement, C'es G.Verdez qui a insisté lourdement, a provoqué J.Starr par ses niaiseries lourdes

De plus, G.V. a écouté Hanouna qui le titillait de vas-y, fais lui une bise etc...

ce qui devait arriver arriva, et c'est tout. Mais après, que de il doit être....

Nous, du coup, dégoûtés, on ne regarde plus TPMP

 

 

Pantxika64,

"Ce qui devait arriver arriva" : je tiens à préciser que même s'il y ressemble, Joey Starr n'est pas un animal... On applique cette formule pour les chiens qui attaquent en général...
Un esprit sain n'aurait jamais réagit de la sorte, pas la peine d'essayer de lui donner raison.

Portrait de userx
9/mai/2016 - 16h36

Une baffe pour Verdez, et une baffe pour Hanouna. Méritées.

Portrait de Jilou1994
9/mai/2016 - 15h41

Là bravo le CSA. C'est bien Hanouna l'instigateur de cette inutile provocation qui a poussé Joey Starr à réagir maladroitement. Et c'est encore Cyril Hanouna qui a alimenté le buzz en menaçant de représailles. On pousse un chat dans une impasse, on ne peut pas ensuite l'accuser de nous sauter à la tête."Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." (M. Audiard), sinon il prennent le risque de se prendre une baffe. D'ailleurs on remarquera que Gilles Verdez est un peu plus respectueux après les événements. Un effet de rémanence positive. "Ce n'est que de la télé" dit souvent C. Hanouna, alors pourquoi en faire des caisses et continuer à faire des allusions provocatrices à l'encontre de JS? Il dit "c'est que de la télé" comme si c'était q'une illusion avec aucune conséquence mais la réalité c'est qu'il y a une part d'illusion, certes mais aussi une part de réalité. C'est peut-être cette partie qu'il a du mal à digérer et assumer puisque maintenant il demande un garde du corps armé. Alors Cyril Hanouna, c'est toujours que de la télé ou un peu plus que cela ?