20/04/2016 19:24

Le point mercredi soir: JoeyStarr s'excuse dans une vidéo (Regardez) - Les chroniqueurs de TPMP refusent de venir en plateau

19h27: Gilles Verdez publie une photo de lui avec les autres chroniqueurs actuellement dans la loge

.

 

19h23: Cyril Hanouna remplace pour le moment les chroniqueurs par des membres du public.

19h21: Dans une vidéo diffusée en début d'émission, JoeyStarr évoque un "geste malencontreux" à l'égard de Gilles Verdez. Des excuses qui n'ont pas convaincu Cyril Hanouna et les chroniqueurs de l'émission.

.


JoeyStarr évoque un "geste malencontreux" à l... par morandini

.

19h20: Cyril Hanouna est seul sur le plateau pour le moment. Par solidarité, les chroniqueurs refusent de venir en plateau, peu convaincus par une vidéo d'excuses de Joey.Starr.

.


Malgré les excuses de JoeyStarr, les... par morandini

.

18h55: Estelle Denis vient d'annoncer que "juste après "Touche pas à mon sport", vous retrouverez Cyril Hanouna"

18h26: Quelques minutes plus tard, JoeyStarr a publié une vidéo extrait du film "La dernière cible", dans laquelle on entend: "Vous savez les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un":

.

.

18h20: C'est sur son compte Instagram que JoeyStarr vient de présenter des excuses à sa façon:

.

.

17h43: Selon nos infos exclusives, JoeyStarr pourrait faire des excuses avant 19h pour permettre ainsi à TPMP de se dérouler normalement ce soir.

Les pressions se multiplient depuis hier soir sur le membre du jury de la Nouvelle Star afin de le pousser à s'excuser publiquement après avoir mis une baffe à Gilles Verdez.

Si ces excuses interviennent avant 19h, cela permettrait à TPMP de se dérouler normalement avec une audience que l'on imagine fort ce soir.

12h50: Sur son compte Twitter, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel annonce avoir été "saisi par des téléspectateurs" après cette séquence diffusée dans "TPMP".

"Elle sera examinée prochainement en groupe de travail", précise le CSA sur le réseau social.

12h20: Sur son site Internet, Voici revient sur les coulisses de ce qu'il s'est passé hier soir.

Un membre de la production a indiqué que Joeystarr "était tota­le­ment éteint durant toute l’émis­sion".

"Habi­tuel­le­ment, JoeyS­tarr reste toujours après le show pour prendre un verre et décon­ner avec tout le staff de l’émis­sion. Hier soir, il n’a pas dit un mot. Et dès que le géné­rique de fin a été lancé, Joey est rentré chez lui aussi sec", ajoute cette source.

De son côté, un membre de D8 précise qu'il "était convenu avec la prod’ de TPMP que Gilles Verdez aille voir unique­ment Laurie Cholewa en loge". Le jury ne souhaitait pas que le chroniqueur vienne les voir.

"Mais bien évidem­ment, Cyril Hanouna a poussé le curseur trop loin et a envoyé son chro­niqueur au casse-pipe. Hanouna déteste Nouvelle Star. Il n’a d’ailleurs jamais invité le jury ou l’ani­ma­trice dans TPMP pour défendre le programme. Il fait ce qu’il veut sur D8 et il se frotte les mains de cet inci­dent", ajoute-t-elle.

Un technicien ayant assisté à la gifle estime que "ce qu’il s’est passé est regret­table mais ça va trop loin".

D'après nos confrères, l'agent de JoeyStarr pourrait prendre la parole aujoud'hui, si la production de l'émission ou la chaîne se désolidarise du rappeur.

09h58 : D8 a décidé de ne pas rediffuser ce matin le TPMP d'hier soir. La direction nous explique en exclusivité:"Nous ne souhaitons pas rediffuser ce moment. Et il est difficile de couper le passage en raison du calage de l'antenne. L'émission ne sera pour le moment pas disponible non plus en replay sur Internet".

09h34: Monica Galer, la PDG de Fremantle France, a réagi en exclusivité dans "Le Grand Direct des médias" d'Europe 1 ce matin.

Elle a déclaré: "Dans ce happening, un a été surpris, et l'autre a réagi. C'est une question de réaction immédiate".

A la question de savoir si JoeyStarr sera sanctionné et présent dans l'émission la semaine prochaine, Monica Galer s'est contentée de répondre: "On travaille sur la situation".

Et de confirmer que l'équipe était au courant de ce happening: "Cela serait impossible à faire sans être prévenus en raison des mesures de sécurité. Nous étions au courant que quelqu'un de TPMP allait venir. En revanche, ce qui devait se passer a été augmenté sur le moment, personne n'a pu s'y préparer. Cela fait partie des imprévus de la soirée d'hier."

En effet, à la base, Gilles Verdez devait seulement aller à la rencontre de Laurie Cholewa. Son intrusion dans la loge de JoeyStarr n'était pas prévue.

Monica Galer a toutefois assuré ne pas regretté d'avoir engagé JoeyStarr dans le jury.

Mais sera -t-il présent la semaine prochaine? "C'est trop tôt pour le dire", a-t-elle répondu.

 

09h27: Franck Appietto, directeur des programmes de flux et patron des divertissements, a réagi en exclusivité dans "Le Grand Direct" d'Europe 1 ce matin: 

Il a déclaré: "Nous désapprouvons l'attitude de JoeyStarr. Nous sommes sur un canal de divertissement. On ne peut pas admettre qu'une personnalité de la chaîne lève la main sur une autre. On doit donner de la joie et divertir!"

A la question de savoir si JoeyStarr sera sanctionné pour son geste, Franck Apieto a répondu: "On réfléchit aux conséquences si JoeyStarr ne fait pas d'excuses à Gilles Verdez. On aimerait qu'il en fasse. On peut comprendre qu'il considère cela comme une maladresse, mais son geste a été disproportionné."

Avant de poursuivre: "Je ne sais pas encore si JoeyStarr sera dans l'émission la semaine prochaine, on y travaille."

Quant à l'annulation de "Touche pas à mon poste" ce soir, suite à une décision de Cyril Hanouna en soutien à Gilles Verdez, il a déclaré: "Je n'ai pas encore eu Cyril, mais j'espère qu'il sera à l'antenne ce soir!". 

08h34: Cet incident a semble-t-il boosté les audiences sur Twitter... Hier soir, pendant TPMP, 248.000 tweets ont été enregistrés par 66.100 auteurs uniques, et durant "Nouvelle Star", plus de 276.000 messages ont été postés sur le réseau social par 85.600 personnes.

04h23: Joint au téléphone alors qu'il rentrait chez lui en taxi, Gilles Verdez a répondu aux questions du Parisien:

Blessé à l'arcade sourcilière, il affirme "être totalement en phase avec les demandes d'excuses de Cyril Hanouna et déclare être choqué et souffrir d'un mal de tête.

.

Mardi 19 avril.

.

22h36: La production de "Nouvelle Star" dit "regretter" cet incident dans un message posté sur Twitter:

"La prod #NouvelleStar regrette l'incident qui s'est déroulé, @JoeyStarr a été surpris par l'irruption d'1 personne qu'il ne connaissait pas"

22h11: Sur son compte Twitter, JoeyStarr déclare: "J'ai été surpris dans ma loge pdt ma préparation à l'émission, ma réaction a été un réflexe à une attitude et des gestes qui m'ont dérangés. Cette intrusion insistante n'était pas prévue. Ces gestes inappropriés ont ravivé ma blessure à l'épaule du concert d'hier soir."

21h58: Sur Twitter, Cyril Hanouna annonce qu'il ne présentera pas "Touche pas à mon poste" demain soir: "Par solidarité avec @gillesverdez , on nous a menti sur les excuses. Je vous informe qu'il n'y aura pas de #TPMP demain. Rdv jeudi #TPMP"

21h49: Cette prise de parole, dans laquelle JoeyStarr a refusé de s'excuser, a semble-t-il rendu en colère Cyril Hanouna. L'animateur refuse en effet de présenter "Touche pas à mon poste" demain soir si le rappeur ne s'excuse pas.

21h36: Quelques minutes plus tard, JoeyStarr a pris la parole à la demande de Laurie Cholewa en raison des nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, mais le rappeur n'a pas souhaité présenter d'excuses, au contraire.

Il a déclaré: "On est as des pantins, tu rentres pas comme c-ça, tu t'annonces!"

Et d'ajouter: "Nous on bosse, lui il s'amuse tant mieux pour lui! Mais nous, on bosse."

Avant de rajouter: "Je ne suis pas son pantin! Ca s'appelle du respect, tu ne rentres pas chez les gens comme ça!"

21h05 : Ce soir, durant "Touche pas à mon poste", Gilles Verdez s'est infiltré en direct sur le plateau de "Nouvelle Star".

Une fois arrivé dans les coulisses, il s'est dirigé vers JoeyStarr.

Mais ce dernier n'a semble-t-il pas du tout apprécié cette visite surprise et a giflé en direct le chroniqueur de TPMP.

Le rappeur a, avec son geste, blessé Gilles Verdez qui a quitté les lieux en saignant.

Choqué, Cyril Hanouna a lancé : "JoeyStarr, je n'ai pas aimé ce qu'il a fait là! C'est très, très grave ce qu'a fait JoeyStarr. Je suis choqué. Et je demande à la production de Nouvelle Star de ne pas le mettre à l'antenne ce soir dans l'émission. Il faut sortir de l'émission ce soir! C'est inadmissible".

L'animateur a alors lancé la pub, avant de précisé qu'il allait immédiatement contacter la production de Nouvelle  Star, Fremantle.

"La production de l'émission nous a demandé de leur donner un petit coup de main parce qu'ils sont complètement à la ramasse sur les audiences".
Et de conclure: "Ou JoeyStarr fait des excuses à Gilles là, en direct dans les prochaines minutes ou au début de la Nouvelle Star, ou bien je ne rendrai pas l'antenne".

Regardez:


JoeyStarr gifle en direct Gilles Verdez ce soir... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maracudja
21/avril/2016 - 19h31
phinel a écrit :

J'ai regardé l'émission car je me suis dit, quelle imbecile je suis ! , que hanouna allait calmer les tensions... Mais alors pas du tout ! c'est incroyable d'etre aussi imbu de sa personne ! lui et tout les chroniqueurs que je ne peux plus me voir en peinture !

JS qui fait son mea culpa, déjà chapeau, c'est pas trop son genre de faire ça ! mais les autres ça ne leur suffit pas ! c'est n'importe quoi ! la pauvre laurie qui essaie tant bien que mal de faire comprendre à hanouna que fallait pas non plus chercher la merde, lui non ! il ne se remet pas en question ! eux ils n'ont rien a se reprocher ! je m'attendais à ce que cyril fasse aussi des excuses, tant a verdez qu'aux téléspectateurs pour son comportement de la veille, se remettre un peu en question, peut-être vont ils trop loin, verdez trop virulent avec tout le monde etc..., mais alors pas du tout !!!! bien au contraire, ils n'ont rien appris de la leçon, eux sont blanc comme neige et voilà !

alors monsieur hanouna, vous qui faites un pataques d'une gifle mais allez inviter ( et surement réintegrer ) nabilla, la femme qui poignarde les gens, ben, bonne route à vous, je vous aimez beaucoup, vous défendez enormement, mais là c'est fini, je ne regarderai plus votre emission, vous vous en fouttez car il y aura toujours de gens pour vous suivre dans vos delires mais ce ne sont plus les miens...

Votre post résume bien ma pensée ! Quasiment mot pour mot ! Je compléterai juste, par : Hanouna compte faire venir dans l'émission avec les honneurs et tapis rouge une femme qui a poignardé son amant et joue les offensés, les choqués pour une simple "gifle", tout en répandant l'huile sur le feu l'air de rien : Cela relève de la haute escroquerie intellectuelle et du foutage de gueule du monde ! Je ne regarde plus TPMP en direct (Hanouna m'insupporte au plus haut point). Je zappe de plus en plus les replays aussi. Et je crois que je vais continuer ainsi !

Portrait de schch
21/avril/2016 - 12h36

Que de cinéma.  Un abruti se prend une mandale parce qu'il a fait c... un balourd et ca fait des tonnes.

Je pense que je lui aurait fait bien plus si c'était moi qu'il avait essayé d'embrasser. 

Portrait de Pierre henry 115
21/avril/2016 - 11h16

Pour avoir été infirmier, j'imagine les jeunes qui sont à l'hosto, hier ils mettaient TPMP pour se vider la tête après une chimio ou opération et là ils tombent sur Hanouna qui fait 2 heures entières de pleurnicherie  pour une giflette réflexe, le gars a définitivement perdu pied avec la réalité.

Portrait de jbpéro
21/avril/2016 - 08h57

Absence sur le plateau, non respect du contrat de travail, hop licenciement pour faute lourde. Bye bye les mauvais coucheurs

Portrait de taine66
21/avril/2016 - 08h52

Quelle médiocrité que tout ce qui tourne autour de ce Hanouna.

Y'en a marre, c'est nul, béte et vulgaire, ce type fait l'apologie du vide.

Portrait de phinel
21/avril/2016 - 08h13

J'ai regardé l'émission car je me suis dit, quelle imbecile je suis ! , que hanouna allait calmer les tensions... Mais alors pas du tout ! c'est incroyable d'etre aussi imbu de sa personne ! lui et tout les chroniqueurs que je ne peux plus me voir en peinture !

JS qui fait son mea culpa, déjà chapeau, c'est pas trop son genre de faire ça ! mais les autres ça ne leur suffit pas ! c'est n'importe quoi ! la pauvre laurie qui essaie tant bien que mal de faire comprendre à hanouna que fallait pas non plus chercher la merde, lui non ! il ne se remet pas en question ! eux ils n'ont rien a se reprocher ! je m'attendais à ce que cyril fasse aussi des excuses, tant a verdez qu'aux téléspectateurs pour son comportement de la veille, se remettre un peu en question, peut-être vont ils trop loin, verdez trop virulent avec tout le monde etc..., mais alors pas du tout !!!! bien au contraire, ils n'ont rien appris de la leçon, eux sont blanc comme neige et voilà !

alors monsieur hanouna, vous qui faites un pataques d'une gifle mais allez inviter ( et surement réintegrer ) nabilla, la femme qui poignarde les gens, ben, bonne route à vous, je vous aimez beaucoup, vous défendez enormement, mais là c'est fini, je ne regarderai plus votre emission, vous vous en fouttez car il y aura toujours de gens pour vous suivre dans vos delires mais ce ne sont plus les miens...

Portrait de kyril80
21/avril/2016 - 07h21 - depuis l'application mobile

Quel cinéma pour une simple gifle... Le Verdez ne mérite que ca de toute façon... Il se prend pour je ne sais pas qui... Chapeau Joey star de l avoir redescendu sur Terre...

Portrait de simjulemi
21/avril/2016 - 02h34

En général je regarde TPMP mais là ça suffit, on sait bien que Joey Star n'est pas un bisounours même si je le trouve bien dans son rôle, ils veulent quoi à TPMP qu'il s'agenouille devant Gilles VERDEZ, faut pas exagérer quand même. Et demander à la prod d'annuler Nouvelle star et puis encore. Et là Cyril qui se moque des personnes qui remplacent les chroniqueurs....

Portrait de rihanno
21/avril/2016 - 01h03

Bravo aux chroniqueurs de ce mercredi ils ont assurés en particulier Teddy...trés motivé !   smiley

Portrait de belleile56
21/avril/2016 - 00h31 - depuis l'application mobile
Filoû02 a écrit :

je ne apprécie pas l homme mais je reconnais qu il a un certain talent surtout comme acteur il est très bon après son comportement hors cadre professionnel laisse a désirer !!  

Parler de buzz ... Alors que Gilles saigne je trouve ça mal placé Joey est violent et pas d'aujourd'hui même avec les animaux un bon chanteur lui ? mise à part crier on comprend pas quand il parle et chante s'il était en haut de l'affiche il ferait pas la nouvelle star .

Portrait de garlaban
20/avril/2016 - 23h43

C'est où qu'on signe la pétition pour virer Verdez ?

Portrait de Jilou1994
20/avril/2016 - 23h38

Cyril Hanouna et son équipe en ont pris plein l'égo avec cette histoire et c'est normal, Ils ont été dispersés façon puzzle, dans une annexe de la maison mère, terminus des prétentieux, et ce n'est pas fini.

Portrait de bernard60
20/avril/2016 - 23h11

ho hé!! sa va les enfants gâtés faut peut être qu'on chialent non  ??

Portrait de Trou Duc de Montmorency
20/avril/2016 - 22h50

Joey est irresponsable mais coupable et Hanouna est responsable mais pas coupable !smiley

Portrait de zozotte19
20/avril/2016 - 22h10

Tel est pris qui croyait prendre!

Et quelque part... bien fait !

Portrait de lesalabre
20/avril/2016 - 21h54

OSEF

Mais c est dingue cà on va nous saouler encore longtemps avec cette embrouille de bac à sable entre gamins de la télé aux egos boursouflés.

Pendant ce temps là des humains crèvent noyés au milieu de la Méditerrannée, d'autres ont perdu leur boulot etc etc, faut relativiser tout ce cirque télévisuel!

Portrait de darkosy
20/avril/2016 - 21h06

Putain !!!

Cette histoire c'est pire qu'un attentat... Ça suffit, c'est deux baffes pour tout le monde qu'il faudrait.

Maintenant on passe à autre chose... Quand on tape dans la merde il ne faut pas s'étonner que ça éclabousse

Portrait de pat hibulaire
20/avril/2016 - 21h00

bravo bien dit 

Portrait de pat hibulaire
20/avril/2016 - 20h56

ben vous savez quoi ceux qui sont sur le plateau actuellement sont meilleurs que vous et c'est à vous de vous excuser pour tout ce qui s'est passé hier .Les excuses de Joey sont tout à fait valables  il n'aurait pas du en faire car c'est hanouna et gilles qui ont tort

Portrait de lejusticiernoir
20/avril/2016 - 20h53

!!!! C'est Clair que ce Type serait Capable de bouffer une Merde de Chien si Hanouna lui demandait , c'est Dingue le Niveau ou ces Bouffons en sont arrivés !

JS était occupé sur son portable quand cette Tête de Noeud est arrivé , il a prévenu , et l'autre Lourdingue à pris une petite claque en récidivant ! Le Responsable de tout ça c'est toujours le même : Cyril Hanouna , qui se sert de TOUT pour faire du Buzz , même d'un CON !!! Tout mon soutient à Joey Starr

Portrait de kiki73
20/avril/2016 - 20h47

 le rédacteur de l'article a-t-il vu la même vidéo que moi ? Ca c'est pas des excuses juste un mec qu'on oblige à faire une vidéo 

Portrait de POuri50
20/avril/2016 - 20h47 - depuis l'application mobile

Faut acheter un bescherelle JMM... a aucun moment il prononce le mot "excuse" ou "désolé"... Regretter c'est pas la même chose. Mdr

Portrait de Laziq
20/avril/2016 - 20h46
Résistante a écrit :

C'est très symbolique en fait.

Un babtou fragile soumis à un juif, qui se fait taper par le basané. Le basané qui se fait diaboliser par le même juif qui au final s’enrichit avec tout ça.

Toute la France actuelle est résumée dans cette petite gifle.

+1

 

Hélas, il y a un paquet de couillons à QI de palourde - ça comprend la public de TPMP - qui ne comprend pas cela.

Portrait de MONNIER DOMINIQUE
20/avril/2016 - 20h45

Pour en finir avec cette histoire ,pas de Joey ,sur la fin du programme ,de toute façon il n'apporte rien à l'émission !!

Moi non aussi j'aime pas plus que celà Gilles Verdez ,mais je cautionne pas surtout en direct ...

Portrait de meugene
20/avril/2016 - 20h41

Ils sont dans les loges par solidarité ? ok,  je pense surtout que c'est pour ne pas perdre leur cachet 

Portrait de jbh33
20/avril/2016 - 20h41

Hanouna ou la poêle qui se fout du poêlon ! C'est pas lui qui a été visé par une plainte pour menaces et violences ??!!

Portrait de octaviaroma
20/avril/2016 - 20h37 - depuis l'application mobile
cheeky94160 a écrit :

une des pires emissions que j ai vu  deja que ca ne vole pas haut mais ce soir j ai tenu  2 minutes

Une émission entière consacrée à l'affaire de la gifle ! Trop, c'est trop ! Faudrait peut-être qu'ils pensent qu'il y a des gens qui les regardent !

Portrait de pimouss
20/avril/2016 - 20h34

Je déteste TPMP, je boycotte cette chaîne uniquement à cause de ce couillon!smiley

Portrait de Spectateur57
20/avril/2016 - 20h33

Ce soir c'est D8 Hanouna,

Je n'excuse pas Joey Starr,Bien au contraire....Mais cette émission devient pitoyable.

Je ne regarderai plus M. le Juge Hanouna

Portrait de Guillaume Pires

Oups ! Faire toute une émission sur la claque ! C'est vraiment débile
! J'ai tenu 2 minutes vraiment con cet animateur ! Je n'écoute plus Europe 1 et je ne regarderais jamais aucune de ses émissions