
C'est le combat du pot de terre contre le pot de fer, version 2016 !
Le combat entre l'énorme chaîne américaine HBO et un internaute espagnol qui révèle les intrigues et les rebondissements de la série Game of Thrones avant même leur diffusion sur la chaîne, explique le site internet slate.fr.
Il se met donc en scène dans des vidéos où il affirme simplement faire "des prédictions" car il "ne peux pas mettre de spoilers pour l’épisode trois de la saison six de Game of Thrones, parce que HBO l’interdit.
Mais nous pouvons toujours faire des prédictions, des théories, et analyser ce qui pourra arriver."
Seul problème, le site Tech Insider explique qu’il ne s’agit en rien d’hypothèses:
«Les détails multiples sur l’intrigue se sont révélés exacts pour les “prédictions” des deux premiers épisodes, et il devenu clair pour les internautes qu’il est une source de l’intérieur.»
De plus, HBO a bloqué ses premières vidéo en appliquant la règle des droits d’auteurs, y compris sur la vidéo concernant l’épisode 3, qui n’a pas été encore été diffusé.
Ce qui signifie bien que les éléments révélés correspondent à l’intrigue de la série."
De son côté l'internaute a avoué qu'il avait eu accès aux informations il y à trois semaines à peine et qu’il s’inquiète pour sa source:
«Je ne veux pas faire prendre de risques à ma source.
C’est un hobby pour moi, donc j’arrêterai quand YouTube me bannira pour toujours, quand cela ne sera plus divertissant, ou si quelqu’un doit en subir les conséquences.»
Reste la question de la censure des vidéos des cet internaute par YouTube car elles ne contiennent aucune image de la série. Donc au nom de quoi sont-elle censurées ?
Le débat fait rage sur les réseaux sociaux du monde entier. Est-il illégal de divulguer des spoilers ?
.
Vos réactions
Les lecteurs des livres ont su pendant 5 ans ce qui allait se passer, ça n'a pas empêché la série de cartonner.
C'est un peu tard pour se battre contre les spoilers, ça ne fait que donner du crédit à cette chaine youtube.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?