05/05/2016 13:30

Course-poursuite à Dunkerque: Un mort et une dizaine de blessés après trois accidents successifs

13h30: Quatre passeurs présumés de migrants, dont deux ont été blessés par balle, ont été arrêtés jeudi près de Dunkerque (Nord) après une course-poursuite spectaculaire avec la police belge, qui a contribué à créer le chaos sur l’A16 Paris-Ostende avec trois carambolages, dont l’un a fait un mort.

Entendu, le conducteur de la voiture en fuite a affirmé être un «mineur irakien», mais la nationalité des interpellés reste à déterminer en l’absence de papiers d’identité, a souligné le procureur de Dunkerque, Eric Fouard.

11h28: Les circonstances de la course-poursuite n’ont pas été communiquées à ce stade par le parquet de Dunkerque.

11h10: La police belge poursuivait une voiture immatriculée en Angleterre depuis Bruges, annonce le procureur

10h40: Vers 10h30, l'A16 a pu être rouverte à la circulation, après avoir été coupée dans les deux sens.

10h37: Un mort et une dizaine de blessés, selon un premier bilan

10h36: "Au moins deux des quatre hommes présents dans l’Audi, des ressortissants irakiens soupçonnés d’être des passeurs, ont été touchés par balles, les quatre sont gravement blessés et transportés par hélico au CHRU de Lille", précisent nos confrères.

10h34: A 5h40, un premier accident sans gravité a eu lieu dans le sens Belgique-France.

Quelques instants plus tard, un véhicule immatriculé en Grande-Bretagne, roulant à plus de 200km/h, a été poursuivi par la police belge, comme l'indique La Voix du Nord.

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, ce qui a provoqué un carambolage.

10h32: Ce matin, un triple accident s'est produit sur l'autoroute A16, près de Dunkerque, dans le Nord de la France, suite à une course-poursuite entre un véhicule et la police belge.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de verocilaptor
5/mai/2016 - 15h42
Moks a écrit :

Les petits fachos, vous avez vu, ils ont dit de nationalité irakienne ! À vos claviers pour cracher votre xénophobie, l'article vous tend la perche en plus. J'attends vos commentaires avec impatience..

Ca fait mal au cul de se prendre la vérité factuelle en pleine poire, hein ? Il ne reste qu'à s'en prendre aux "xénophobes"... Qui ne sont pas ceux que tu crois. La preuve.

Portrait de caramel moule
5/mai/2016 - 11h50
ardennes 08 a écrit :

ouf! ce sont des policiers belges, toute la bien-pensance socialoboboécolo ne va pas crier à la bavure ni tenir des propos de haine envers les policiers français comme le font leurs amis syndicalistes CGT à travers deux affiches qui sont des pamphlets de haine envers les policiers.

écrire "stop à la répression" ou "la police doit protéger les citoyens et non les frapper" je ne vois vraiment pas en quoi cette expression qui dénonce des faits est un pamphlet de haine contre la police, par contre la votre vis à vis de la CGT me semble évidente.

 

Portrait de Aryzona
5/mai/2016 - 10h52

et voila, encore des étrangers qui viennent foute la merde ici! a fusiller tout ça!

Portrait de Ranchero Mexicano
5/mai/2016 - 10h43

C'est des suèdois anglais   !