02/05/2016 15:46

La CIA "live-tweet" l'assaut des forces spéciales pour les cinq ans de la mort de Ben Laden

La CIA a marqué dimanche l'anniversaire de la mort d'Oussama Ben Laden par un "live-tweet" - cinq ans après - du raid des forces spéciales américaines sur la résidence du fondateur d'Al-Qaïda au Pakistan.

"Pour marquer le 5e anniversaire de l'opération Oussama Ben Laden à Abbottabad nous allons twitter le raid comme s'il avait lieu aujourd'hui. ", a écrit la CIA avant de poster le déroulement de l'opération de la nuit du 1er mai au 2 mai 2011.

.

.

La Central Intelligence Agency a posté la célèbre photo du président Barack Obama suivant les opérations avec d'autres hauts responsables américains dans la Situation Room, la salle de crise de la Maison Blanche.

.

.

"1:51 PM EDT - Les hélicoptères quittent l'Afghanistan pour Abbottabad au Pakistan #UBLRaid", pouvait-on par exemple lire sur le compte de l'agence de renseignement américaine.

"3:30 PM EDT - 2 hélicoptères descendent sur la résidence d'Abbottabad au Pakistan. 1 se crashe, mais l'assaut continue sans retard ou blessure #UBLRaid", était-il écrit dans un autre tweet.

Et quelques minutes plus tard: "3:39 PM EDT - Oussama Ben Laden trouvé au troisième étage et tué #UBLRaid."

.

.

Le live-tweet de la CIA a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, mais pas toujours de manière positive.

"@CIA allons-nous aussi tweeter Hiroshima le 6 août ? Ou ça relève du mauvais goût ?", a twitté Kris Knight.

Ambre V, lui, a écrit: "N'avez-vous rien de mieux à faire, comme par exemple attraper les méchants en vie, ou vous immiscer secrètement dans notre vie privée ? @CIA #UBLRaid"

Mais d'autres utilisateurs étaient eux plus enthousiastes. "Regarder la @CIA revivre aujourd'hui sur Twitter le #UBLRaid me rappelle à quel point je suis fier des hommes et des femmes qui font ce travail. Je vous remercie", a twitté Toby Knapp.


Une jeune adolescente de 15ans rejoint l'Etat... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SirDjedj
2/mai/2016 - 18h17 - depuis l'application mobile

Quant à la vidéo sur la gamine de 15 ans qui veut rejoindre l'Etat Islamique en Syrie, j'en reviens pas. Elle est effarante de connerie cette fille !
"...et les Soeurs, elles font où leurs shoppings ? C'est génial de mourrir en martyr." ???!!!???
Cherchez l'erreur !
A la distribution de cerveaux, elle a bleuté, c'est certain. Même si 15 ans c'est très jeune, en principe on en a un peu plus dans le crâne que cette jeune fille.
C'est dramatique, et triste en même temps, de voir que la propagande de DAESH trouve un écho auprès de ces jeunes qui n'ont rien vu de la vie et qui sont prêts à tuer et à être tués.
Et combien y en a t'il dans ce cas ?
Moi ça me démonte....

Portrait de SirDjedj
2/mai/2016 - 17h56 - depuis l'application mobile

@Crouteux : Mais oui bien sûr, c'est évident. Et tu sais que François Hollande c'est Passe-partout sur des échasses, avec un costard et des lunettes. Tout comme Obama, qui en réalité est Elvis Presley qui s'est fait une chirurgie esthétique et une colorisation. Et oui il est pas mort...

Non sérieusement, moi je remercie la CIA et les SEALS d'avoir traqué, trouvé et d'avoir débarrassé le Monde de Ben Laden, même si cela n'a pas plu à quelques-uns...

Portrait de Nikola74
2/mai/2016 - 16h07
Crouteux a écrit :

CIA ,c'est des trous du cul,ben laden c'est leur copain , y nous emmerdent qui ferme leur gueule , EN PLUS ON A PAS MARCHE SUR LA LUNE ....quand même comme dirai l'autre.......

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération....

Portrait de Crouteux
2/mai/2016 - 15h56

CIA ,c'est des trous du cul,ben laden c'est leur copain , y nous emmerdent qui ferme leur gueule , EN PLUS ON A PAS MARCHE SUR LA LUNE ....quand même comme dirai l'autre.......