29/04/2016 12:35

Echange tendu entre Xavier Mathieu et Victor Robert hier dans "Le Grand Journal" - Regardez

Hier soir dans "Le Grand Journal" de Canal Plus, Maïtena Biraben proposait un débat autour de la loi travail, alors qu'une nouvelle manifestation s'est déroulée dans de nombreuses villes françaises le jour-même.

Pour en parler, l'animatrice recevait Xavier Mathieu, ancien leader CGT de Continental, et Mickaël Wamen, syndicaliste CGT de Goodyear Amiens-Nord.

A la fin du débat, un échange tendu s'est produit entre les deux invités et le journaliste Victor Robert.

"Faites votre travail ! Faites vraiment votre travail. Tu vois l'info que tu viens de dire '24 policiers blessés et pas un seul manifestant. Vous ne pouvez pas être crédible en sortant ce genre de truc !'", a lâché Xavier Mathieu.

"Je communique les chiffres du ministère de l'Intérieur", a alors répondu le présentateur du JT de Canal Plus en indiquant prendre "toutes les précautions à chaque fois".

De son côté, Mickaël Wamen a indiqué en avoir "plein le cul d'entendre que le ministère dit qu'il y a 10.000 manifestants à Paris quand il y en a 320.000. Faut arrêter de mentir !".

Quelques instants plus tard, Maitena Biraben mettre fin à cet échange tendu en lançant la publicité.

.

Regardez

.


Echange tendu entre Xavier Mathieu et Victor... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de olivierus
29/avril/2016 - 16h57
hugodenantes a écrit :
TOUS DES CONNARDS CES SYNDICATS...

Sans lutte syndical pas de conges payes et bien d autres avancés sociale ne vous en deplaise monsieur le petit mouton 

Portrait de benbacker
29/avril/2016 - 15h58

Monsieur Mathieu on ne vous a pas appris à ne pas tutoyer les personnes comme si c'était vos potes !!! insupportable ces syndicalistes...

Portrait de tcholindien
29/avril/2016 - 15h41
nwldxx a écrit :

Il est normal que l'on connaisse le nombre de policiers blessés mais comment veut-il qu'on ait le nombre des manifestants blessés ?

 

L'extrême gauche vient crier sur les plateaux, leurs propos sont inaudibles et on ne retient rien de leur intervention.

Ca doit une bonne belle image du syndicalisme qui ne représente plus grand monde.

 

Malheureusement tout est mis en scène pour que vous n'en tiriez que ces conclusions. Prenez le temps d'écouter leurs discours ou de lire leurs livres car il est sur que si vous ne prenez en compte que les quelques minutes que l'on leur donne pour s'exprimer, ca va être assez compliqué de vous faire une idée sur leurs revendications.

Portrait de tcholindien
29/avril/2016 - 15h38
zebullon a écrit :

Encore deux abrutis qui veulent péter cette société sans recevoir de coups . le fait d'assister à une manif , il faut assumer les risques , les flics ne sont pas des bisounours à se faire  exploser  par ces connards qui ne veulent  que le chaos.

Le Chaos est la résultante des décisions prisent par nos politiques et je ne pense que vous auriez traité de connards les sans culottes pendant la révolution. Car il faut ouvrir les yeux, nous n'en sommes loin.

Portrait de tcholindien
29/avril/2016 - 15h33
wwallace a écrit :

Totalement inaudible, exactement comme leurs revendications. 

Merci pour cette intervention, lisible mais inutile. Contrairement à certains qui essayent de se faire entendre et de changer les choses mais qui sont sans cesse qualifiés de voyous ou d'idiots. Si pour vous tout va bien en France c'est que vous êtes aveugles ou négationnistes.

Portrait de hugodenantes
29/avril/2016 - 13h25 - depuis l'application mobile

TOUS DES CONNARDS CES SYNDICATS...