19/08 16:01

Actuellement en détention provisoire, la femme qui a vendu la kétamine ayant tué la star de la série Friends, Matthew Perry, va prochainement plaider coupable

La femme qui a vendu la kétamine ayant tué la star de la série Friends, Matthew Perry, va prochainement plaider coupable, a annoncé cette nuit le ministère américain de la Justice. Connue dans certains milieux hollywoodiens comme la «reine de la kétamine», Jasveen Sangha, 42 ans, «devrait officiellement plaider coupable dans les semaines à venir», a fait savoir le parquet fédéral de Californie dans un communiqué.

Actuellement en détention provisoire, cette Américano-britannique risque jusqu’à 65 ans de prison dans le cadre de l’accord de plaider coupable, qui inclut plusieurs chefs d’accusation, dont celui de distribution de kétamine ayant entraîné la mort.

La mort de Matthew Perry, retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023, avait choqué les fans de Friends et suscité une pluie d’hommages à Hollywood. Il prenait de la kétamine de manière supervisée dans le cadre de sessions de thérapie contre la dépression. Mais cet anesthésiant légal est parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes, et il est retombé dans l’addiction à l’automne 2023, selon le parquet fédéral.

Selon l’enquête, deux docteurs, qui ont plaidé coupables, sont également accusés d’avoir contribué à la mort de l’acteur.

Le Dr Plasencia aurait organisé «l’exploitation» du comédien malade, même s’il n’a pas fourni la kétamine qui a tué l’acteur.

Il se fournissait auprès du Dr Chavez et se déplaçait lui-même au domicile de Matthew Perry pour lui injecter de la kétamine, ou la fournir à l’assistant de la star, selon la même source. Cinq suspects sont poursuivis pour leur implication présumée dans la mort de M. Perry.

Ailleurs sur le web

Vos réactions