
Le site Internet du Parisien rapporte qu'hier un homme a semé la panique près de la gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Peu avant 14h, le responsable de l'Européen, une brasserie du boulevard Diderot, demande à un automobiliste, mal garé, de stationner plus loin. C'est alors que le conducteur lui hurle : "Je vais tous vous faire exploser. J’ai une bombe. Vous allez tous mourir".
Le patron saute sur l'individu pour le ceinturer et un serveur de l'établissement soulève son T-Shirt "pour voir s'il avait une ceinture explosive". De leur côté, des serveuses contactent le commissariat du XIIe arrondissement.
A proximité, deux policiers "qui venaient de la gare de Lyon sont venus et nous ont demandé ce qu’il se passait. Puis ils l’ont menotté direct", explique Fredj.
Suite à ces menaces, les forces de l'ordre ont mis en place un périmètre de sécurité pendant deux heures : voitures déviées, démineurs dépêchés sur place, 300 personnes évacuées.
Le faux kamikaze, placé en garde à vue, a été envoyé en fin d'après-midi à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police "pour un examen de comportement".
.
Vos réactions
C était peut être un poisson d avril....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?