Des rumeurs de fortes menaces d'attentats dans le nord de Paris circulent depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux et par SMS.
Selon iTélé, il s’agit d’une sur-interprétation d’une note interne de la préfecture de police de Paris (PP) relative à l’interpellation de quatre mineures.
Selon Le Monde, ces SMS trouvent leur origine dans l’interpellation cette semaine de quatre jeunes femmes, dont deux mineures de 14 et 15 ans, qui ont évoqué un projet d’attentat inspiré de ceux du 13 novembre sur Facebook.
Ces jeunes filles, issues de villes différentes, discutaient de projets d’attentats, mais, selon les enquêteurs, elles en étaient restées au stade de la discussion : « Aucun élément matériel ne vient à ce stade étayer ces menaces. »
Et la préfecture a, selon des procédures désormais très classiques, renforcé son dispositif policier autour des lieux des attaques du 13 novembre.
Ces informations ayant circulé sous forme de télégramme au sein de plusieurs administrations policières, notamment à Paris, il est possible qu’elles se soient répercutées, très déformées, via ces SMS.
La chaîne I>Télé indique de son côté que ce document interne évoquait des centres commerciaux et supermarchés comme cibles.
Cette note aurait ensuite été sur-interprétée et déformée en circulant à l'extérieur via des sms comme celui que nous reproduisons ci-dessous
Vos réactions
Et ce n'est que le début....
Malheureusement il y aura certainement d'autres attentats..mais nous ne serons pas prévenus....ces "barbares" frappent n'importe où et n'importe quel jour...
La maïzena fais régime !
le gros lard ,quelle Fiotte !200litres de Gaz ...
T'inquiète pas pour morandini il a plus de ressources que toi
toutes ces fausses alertes (Lycée, RATP, Appelle malveillants, fausses rumeurs...)sont des techniques pour semer le trouble dans la têtes des gents cela créer la confusion entre la panique pour certains et indifférences pour d'autres , ne cédons pas a leurs stratégie celle du trouble !
Sûr ils ne vont pas signaler qu'ils vont commettrent un attentat pas si c... quand même................................................................
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?