
Hier soir, Laurence Rossignol était l'invitée de "C à vous" sur France 5.
La ministre des Droits des femmes est notamment revenue sur la polémique déclenchée après ses propos tenus dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, la veille.
Lors de l'entretien, elle a évoqué la mode islamique, et notamment le port du voile. "Bien sûr qu’il y a des femmes qui choisissent, il y avait des nègres américains qui étaient pour l'esclavage".
Sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix, Laurence Rossignol a tenu à présenter ses excuses.
"Je suis désolée d'avoir employé ce mot. Je l'avais employé dans un contexte particulier qui est fini il y a plus de 150 ans, qui était lié à l'esclavage", a-t-elle déclaré en indiquant qu'il s'agissait "d'une maladresse".
"Si j'ai meurtri en employant ce mot, j'en suis désolée, et de même si j'ai meurtri avec cette comparaison", a précisé la ministre.
.
Regardez
.
Vos réactions
Même si on peut sans doute reconnaitre une maladresse sur la forme, sur le fond je lui donne entièrement raison
elle est à l'image du PS, à côté de ses pompes
Une Ministre qui mentionne le terme nègre montre une faille et c'est exit madame...
Cela n'est pas une énormité, c'est la vérité. Nombre de noirs ont activement participé à la traite négrière. Elle existait d'ailleurs bien avant celle pratiquée par les européens et ce, avec les arabes.
Personnellement, cela ne me choque pas, le mot "nègre" est à replacer dans son contexte temporel, historique. Les noirs qui s'en offusquent sont d'ailleurs souvent les mêmes qui donnent leurs fesses à des populations d'autres origines, blanches pour la plupart, afin d'échapper à leur "triste" condition, de par les "bienfaits" du métissage.
Cela n'est pas une énormité, c'est la vérité. Nombre de noirs ont activement participé à la traite négrière. Elle existait d'ailleurs bien avant celle pratiquée par les européens et ce, avec les arabes.
Gaoulia?
Avant de te faire passer pour une rebeu de cité qui vient "allumer" de soi disant "sales racistes" va falloir être un peu plus convaincante, espèce de fake.
Nboulek fi foumek sale pute
C'est un troll celle là! Elle vient juste pour faire monter la sauce...
et ta mère elle avale la sauce
elle a pas a dire le mot nègre cette sale gaoulia
Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de défendre une socialo mais il me paraît évident que ses déclaratios n'ont rien de raciste ou de péjoratif. Je pense qu'elle veut dire qu'il s'agit d'une sorte de syndrome de Stockholm.
sale raciste
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?