31/03/2016 17:48

La justice belge donne son feu vert pour l'extradition de Salah Abdeslam

La justice belge a approuvé jeudi la remise à la France de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre, selon un communiqué du parquet fédéral belge.

«Le transfèrement est autorisé», a écrit le parquet, rappelant qu’Abdeslam lui-même --un Français de Belgique qui avait été arrêté le 18 mars à Bruxelles-- souhaitait être transféré en France. «Les autorités belges et françaises décideront après concertation des modalités de cette remise», est-il précisé

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
1/avril/2016 - 13h18
Qu'il reste en Belgique
Portrait de katepouk59
1/avril/2016 - 08h34

bien joué le bougnaf.......

programme du retour

1) se faire des copains dans la tôle,... si ce n'est déjà fait

2) menacer l’exécutif "attention, si vous ne me libérez pas"

3) reprises des attentas en France

Avec ça, si on n'a pas compris que les Belges étaient moins cons que nous.

Portrait de vincent21
1/avril/2016 - 07h29
Jarod26 a écrit :
chez nous il sera dans le luxe et sera libéré dans quelques semaines

Exact. Pas con le abdelslam. En plus il n'y aura aucunes de ces connaissances ici alors qu'en belgique si . Faudra pas s'étonner, si un jour on apprend qu'il a recommencé pour se racheter de sa "lacheté" . 

Portrait de katepouk59
31/mars/2016 - 22h53

c'est malheureux qu'il ne reste pas en Belgique , parce qu'il n'y aurait jamais eu de procès... on ne juge pas les morts       smileysmiley

Portrait de vincent21
31/mars/2016 - 14h20
petitpoucet a écrit :

connard

Pas besoins de grossièretés. On sait que vous adorez les terroristes. Au moins s'il s'évade,  il sera accueilli à bras ouvert chez vous.

Portrait de vincent21
31/mars/2016 - 14h14

je n'ai qu'un mot à dire: qu'il crêve!

Portrait de Ca me rend dingue
31/mars/2016 - 13h48
Wouhpinaise a écrit :

Je pense également que si il souhaite être remis à la France c'est qu'il y trouve un intérêt certain. Son soi-disant désir de collaborer me laisse sceptique.

J'ai cru comprendre que son avocat espérait lui obtenir le statut de collaborateur de justice, nommé également repenti. Ce statut n'existe pas en Belgique apparemment.