
Maman d'un enfant autiste et polyhandicapé, Eglantine Eméyé raconte son difficile quotidien dans le documentaire Mon fils, un si long combat et le livre Le Voleur de brosses à dents.
Et la jeune femme fait quelques déclarations poignantes.
L'intégralité de l'article sur
Vos réactions
cette femme est vraiment incroyable !
et il y en a tellement d'autres comme elle !
ces femmes sont formidables
cette femme est vraiment incroyable !
et il y en a tellement d'autres comme elle !
ces femmes sont formidables
Avoir un enfant handicapé est une épreuve. Pour tous les parents et en particulier pour ceux qui vivent avec le minimum, qui n'ont pas un lieu d'habitation adapté au handicap, de véhicule, moins d'intervenants... Etc. Cela rime souvent avec enfermement et très peu de répit pour les parents. Beaucoup de couples n'y résitent pas d'ailleurs.
Tout ça pour dire que ce genre de livre "témoignage" me dérange.
Ce genre de livre ne me paraît pas dérangeant dans la mesure où elle se sert de sa notoriété pour partager son quotidien, qui devient le quotidien de tous les parents d'enfants handicapés.
Elle a peut être tous les moyens qu'elle veut (et encore ca j'en suis pas si sure) mais son argent et son statut ne change rien à ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent.... Son vécu permet de montrer à tous ce que vivent les parents, le manque de structure, de prise en charge adaptée.... Bref elle se fait le porte parole du handicap et de son manque de considération dans notre société et pour ca je lui dis bravo et merci!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?