
Trois établissements à Nancy et Champigneulles ont été évacués après de fausses alertes à la bombe, ce mardi. Une information de nos confrères de l'Est Républicain. Le rectorat de l'Académie Nancy-Metz confirme qu'"aucune menace réelle n'a été identifiée".
"La sécurité des élèves et des personnels est notre priorité absolue. Chaque signalement est pris au sérieux."
Une enquête est ouverte pour identifier le ou les auteurs de ces messages. Le chef d'établissement de Jean Lamour a porté plainte, il devrait être suivi par le principal de Jean de La Fontaine mercredi. Le collège Jean Lamour de Nancy et le collège Jean de La Fontaine de Laxou ont reçu ces messages de menaces par mail vers 9h30.
Les établissements ont évacué leurs 300 et 460 élèves respectifs, le temps pour les forces de l'ordre de procéder à une levée de doute. Les élèves et le personnel éducatif ont pu regagner leur établissement en fin de matinée. Selon le rectorat, de nouvelles menaces reçues en début d'après-midi ont nécessité cette fois le confinement des élèves et la mise en place d'un Plan particulier de mise en sûreté.
Les élèves ont ensuite été escortées par les représentants des forces de l'ordre à la sortie des cours. A
Champigneulles, le collège Julien Franck, qui compte 300 élèves, a également été évacué. Les militaires de la brigade de Frouard, accompagnés du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), sont intervenus pour faire les vérifications.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?