
Alain Juppé conforte son avance sur Nicolas Sarkozy en vue de la primaire de la droite de novembre, avec 38% d'intentions de vote des électeurs potentiels à cette consultation, contre 27% à l'ancien chef de l'Etat, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi.
Loin derrière, Bruno Le Maire, qui a annoncé fin février sa candidature à cette primaire pour la présidentielle de 2017, gagne 5 points à 16%.
Bien qu'en léger recul (-1), Alain Juppé devance désormais de 11 points Nicolas Sarkozy, en nette baisse (-5) par rapport à février, selon cette enquête pour iTélé, Paris Match et Sud Radio.
Auprès des seuls sympathisants du parti Les Républicains (LR), ils sont en revanche au coude à coude, avec 37% pour Alain Juppé et 36% pour Nicolas Sarkozy. Les proches des centristes de l'UDI et du MoDem plébiscitent pour leur part Alain Juppé (68%) et boudent Nicolas Sarkozy (4%).
En cas de duel Juppé/Sarkozy au second tour, Alain Juppé recueillerait près de deux tiers des voix (62%, +3) face à l'ancien chef de l'Etat (38%, -3). Les proches de LR auraient également une légère préférence pour le maire de Bordeaux (53%, contre 47% à Nicolas Sarkozy).
Avec 16% d'intentions de vote des électeurs potentiels de la primaire, Bruno Le Maire creuse l'écart sur François Fillon, qui perd 3 points, à 8%. Nathalie Kosciusko-Morizet (stable) et Nadine Morano (+1) sont créditées de 3%.
Enquête réalisée en ligne du 23 février au 18 mars, auprès d'un échantillon de 8.090 personnes de 18 ans et plus, dont a été isolé un échantillon de 768 électeurs se déclarant certains de participer à la primaire, selon la méthode des quotas.
Vos réactions
il n'y a pas d'age pour taper dans la caisse!!!!!!!!!
a ben voila un petit nouveau !!! repris de justice et 70 balais et la retraite il y pense pas lui que la paie et les avantages doivent etre bon !!!
toujours les memes un vrai petit manege !!!
la gauche la droite la gauche la droite la gauche la droite
maintenant il faut un bon petit coup de bleu marine pour faire le menage !!!
c' est un mauvais moment a passer mais il faut essayer
c' est comme les tripes si t' en a jamais mangé faut pas faire la grimace avant de gouter
en plus c' est tres bon !!!
tu ferais mieux de manger e la cervelle !!!
La prestation de Nicolas Underwood à Londres démontre le côté hâbleur, menteur, superficiel et insupportable du personnage. Et pourtant, il ne s'agissait pas d'un montage ce soir du Petit Journal.
Le comble du boniment n'a plus de secretpour lui et lorsqu'il raconte à un public sa réaction sur TF1 face à Claire Chazal, je suppose que cette dernière tombera à la renverse lorsqu'elle visionnera le numéro du pantin ( il s'agissait de son élection avec un score de 65% à la Presidence de l'UMP). Penser qu'il puisse un jour redevenir Président me fait littéralement vomir. Un homme public devrait mieux contrôler ses réactions et je ne crois pas que ses tics d'épaules sur scene rassurent ses sympathisants car cela confine au ridicule Et faire un numéro mêlant l'infatuation et une forme de condescendance chronique ne peuvent en aucun cas changer positivement le but recherché .
Que les médias cessent de vouloir nous vendre Jupé. C'est un homme du passé englué dans la magouille politicienne, comme tous les autres. Effectivement les médias considèrent que pour eux il y aurait moindre mal....Mais pour le peuple rien de neuf. Que personne ne vote à leurs primaires qui veut donne l'apparence de la démocratie tout en confisquant un libre choix aux Français. Qu'un prétendant au titre de président s'engage sur la sortie de l'Europe et de l'Euro et il sera élu. Avec sanction et démission immédiate si il ne respecte pas son engagement. Défendez-vous!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?