18/03/2016 16:12

Jean-Jacques Goldman : personnalité qui donne le plus d'espoir aux Français selon un sondage

Selon un sondage Opinionway, réalisé à l'occasion du Printemps de l'optimisme et dévoilé par Direct Matin, le chanteur Jean-Jacques Goldman est la personnalité qui donne le plus d'espoir au Français.

En effet, déjà personnalité préférée depuis maintenant six ans, il est également celui qui les incite le plus à l'optimisme.

Cité spontanément par 31% des sondés, le chanteur remporte un franc-succès auprès des femmes avec 37% des suffrages, et des 25-34 ans qui sont près de 43% a confier que le chanteur leur fait voir la vie du bon côté.

En deuxième position, on trouve l'académicien Jean d'Ormesson qui recueille 27% des suffrages.

A 90 ans, l'écrivain et philosophe est majoritairement plébiscité chez les seniors puisqu'ils sont 51% de plus de 65 ans, et 33% des 50-64 ans à l'avoir mentionné.

C'est Dany Boon qui prend la dernière place du podium avec 10% des votes.

L'acteur-réalisateur est avant tout cité auprès des 18-24 ans (19%), mais aussi des 35-49 ans avec 12%.

A noter que l'humoriste Jamel Debbouze arrive en 4e position avec 9% des suffrages, suivi du politique Jack Lang avec 7% et de l'animateur Cyril Hanouna avec 6%.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vacances56
19/mars/2016 - 16h12

N'importe quoi ces sondages 

c'est de pire en pire 

 

Portrait de Mr Gourmand..
19/mars/2016 - 11h08
J'aime Crouteux ,il me fait penser au pâté en croûte !
Portrait de Caramella
19/mars/2016 - 10h25
Une belle co.... Debbouze en 4ème position
Portrait de REBEL REBEL33
19/mars/2016 - 08h20

Dany Boon, Jack Lang, Jamel debbouze  et Hanouna...

JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN

Portrait de clara
18/mars/2016 - 20h55

N'importe quoi ! sondage archi faux !

Ras le bol de ce personnage bobo friqué qui n'intéresse personne !

Les anciens se fichent pas mal de lui, les jeunes ne le connaissent pas.... donc !