21/02/2016 14:07

Le maire de Toulouse annonce que la prochaine Fête de la Musique diffusée sur France 2 sera présentée par ... Garou!

Comme vous l'a annoncé il y a quelques semaines jeanmarcmorandini.com, la prochaine fête de la Musique, diffusée sur France 2 , se déroulera à Toulouse, en juin prochain.

Et cette grande soirée sera animée par ... Garou!
C'est le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, qui l'a annoncé sur son compte Twitter.

"Toulouse prendra l'accent québécois le soir de la Fête de la Musique : le grand concert de France 2 sera présenté par Garou !", a-t-il écrit.

L'année dernière, le show de la chaîne publique, animé par Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume, avait été battu par celui de TF1 : 3,9 millions contre 2,5 millions.

Pour mémoire, il y a quelques semaines, Jeanmarcmorandini.com vous informait que France Télévisions a choisi de confier la production de l'événement annuel non pas à la société de Daniela Lumbroso, mais à MFP, la filiale de production du groupe.

Jeanmarcmorandini.com  vous avait également révélé  en exclusivité  que la "Fête de la musique" produite par Daniela Lumbroso sur France 2 avait fait des remous dans les couloirs de France Télévisions.

Au-delà des audiences en chute constante depuis 3 ans, ce sont les finances de cette émissions qui avaient intrigué.

Le 24 juin dernier,   jeanmarcmorandini.com vous avait révélé   que non seulement la société de Daniela Lumbroso qui produisait le programme avait touché une forte somme de l'argent de la somme, au minimum 600.000 euros, mais également de la part de la ville de Nice qui avait accordé plus de 350.00 euros à la société de production   DEGEL Prod.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
22/février/2016 - 06h02
Garou animateur, hum la galère
Portrait de BREIZ Mike
21/février/2016 - 21h16

En effet, il vaut mieux attendre la confirmation de France 2 surtout que "the voice " est sur TF1 et qu'ils vont peut être discuter un contrat d'exclusivité.et si Garou dit oui, tf1 va lui dire qu'ils ont trouvé un remplaçant pour "the voice"

Portrait de C'estGéant
21/février/2016 - 17h28

Il gagne déjà beaucoup de blé sur "The Voice", ils auraient pu choisir quelqu'un dont c'est le job, comme Olivier Minne par exemple!

Portrait de bib
21/février/2016 - 15h59

au fait, on nous avait promis un audit du coût pharaonique de la production de la fête de la musique par la société de Daniela Lumbroso . Audit qui aurait du être rendu l'automne dernier.

C'est passé aux oubliettes ou j'ai loupé un épisode ?