18/02/2016 12:01

Morandini Zap: Pour Roselyne Bachelot, le service militaire n'était qu'une école où l'on apprenait à boire, à fumer et à se faire injurier!

Hier matin sur D8, Roselyne Bachelot est revenue sur l'émission "Garde à vous" d'M6.

L'occasion pour l'ancienne femme politique de revenir sur la suppression du service militaire en France.
Une bonne idée selon elle, ce service n'étant plus qu'une école où l'on apprenait à boire, à fumer et à se faire injurier.
.
Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucrecia25
19/février/2016 - 06h04 - depuis l'application mobile

Elle a une curieuse image du service militaire!!! Où alors elle n'est jamais sortie de chez elle, car apprendre à boire, fumer....., il suffit d'aller aux soirées étudiantes et c'est surement bien pire que le service, pour un âge similaire! A l'armée, on responsabilisait au moins des futurs hommes, alors que les gars d'aujourd'hui, ne savent plus rien faire et encore moins faire des efforts, sans qu'il y ait leur "maman" derrière eux! Les mecs de maintenant sont des vrais"gonzesses"! ;)

Portrait de deuns
18/février/2016 - 22h01

Elle a raison pas question que les jeunes recommencent à boire et à fumer. Dommage s'il n'a pas été détruit ou s'il n'est pas périmé il y avait peut-être un petit stock de vaccins contre la grippe à écouler. Encore une responsable mais pas coupable. Personne dans sa famille lui dit de se taire !

Portrait de taras
18/février/2016 - 17h32

Elle fume trop de moquette.

Portrait de legaulois2009
18/février/2016 - 16h57

elle a du trop abuser de tout tes vaccins

 

Portrait de caramel moule
18/février/2016 - 16h53

elle est dans la provoc et c'est bien qu'elle ne fasse plus de politique cela lui évitera de faire des conneries qui nous ont couté cher, le service militaire avait des atouts, outre le fait de brasser les populations, d'apprendre le respect, les horaires, la discipline, de se faire des bons amis et j'en ai encore de ce temps là, cela aurait permis aussi en ce moment de faire patrouiller les appelés dans le cadre de vigipirate pendant que les pro seraient eux sur le terrain.

Portrait de olivierus
18/février/2016 - 15h42
Cocotte En Papier.. a écrit :

smiley

honnetement Bachelot c est pas ma tasse de thé mais elle a pas tord 

Portrait de olivierus
18/février/2016 - 15h37
Miroslav a écrit :

Le service militaire était aussi une institution ou tous les garçons commençaient une année de service sur un pied d'égalité, quelle que soit leur origine, leur situation sociale ou familiale. Pour certains, c'était une école de la vie en société.

 

Bachelot n'est pas a une énormité près.

n importe quoi moi j etai dans l institution militaire (18 ans)et je peux vous dire que le service etait tous ce que vous voulez mais surement pas egalitaire bizarrement (et a l epoque ca me faisait rire ) dans les unités les plus dure on retrouvait les jeunes qui n etaient pas pistonnés c est a dire majoritairement les jeunes issue de milieux defavorisés apres il est vrai que ces memes jeunes avaient accés a des cours de remise a niveaux mais faut juste arreter avec le mythe du creuset du service national ou tous le monde etait sur le meme pied c est completement faux 

Portrait de Miroslav
18/février/2016 - 15h24

Le service militaire était aussi une institution ou tous les garçons commençaient une année de service sur un pied d'égalité, quelle que soit leur origine, leur situation sociale ou familiale. Pour certains, c'était une école de la vie en société.

 

Bachelot n'est pas a une énormité près.

Portrait de Dem
18/février/2016 - 14h35 - depuis l'application mobile

Je suis persuadé que si à ce jour il y aurai encore le service militaire, nous aurions pu éviter l équipe des Merah kouachi coulibaly et toute cette brochette de taré qui cours après leur djihâd à la con.

Portrait de piedsdansleplat
18/février/2016 - 14h34

Madame, vous dites n'importe quoi. J'ai fait 16 mois en 1966. J'ai appris à taper à la machine, à conduire. Je ne fumais pas, je ne fume toujours pas. C'est là que j'ai appris une autre discipline (que celle parentale) à me taire, la camaraderie, à ne pas juger les autres, à obéir. C'était un lieu où tout le monde était égal devant l'effort : les fils de pauvres, de riches, de toubibs, d'ouvriers. Ceux qui faisaient les malins étaient vite repérés et ils étaient ramenés à égalité. ça vous aurait fait beaucoup de bien : après les voitures ministérielles, d'être pris pour ce que vous êtes. UNE FEMME !

Portrait de lesalabre
18/février/2016 - 14h28

Le pire c'est qu elle a l'air de croire ce qu elle dit, l'experte en vaccination!

Portrait de brems
18/février/2016 - 14h09
olivierus a écrit :

Faut arreter certains mythes je suis un ancien militaire et j ai vus la fin du service militaire et a l epoque il est vrai que beaucoup de jeunes pistonnes se trouvaient des postes peinards alors que les jeunes qui n avaient aucun piston ce tapaient les unites les plus dures et juste une chose je n ais jamais vu autant de fumeurs de cannabis qu a l armee et je nevparle pas que des appeles......

Sans parler des jeunes qui font des études et qui perdent du temps avec ça alors que ça ne leur servira jamais à rien dans leur vie future. Je suis entièrement d accord avec Mme Bachelot j espère que ça ne redeviendra jamais une obligation si c est si bien pourquoi il n y a pas plus de jeunes qui demandent à le faire c est encore possible sauf qu il faut être volontaire.

Portrait de LicorneMagique
18/février/2016 - 13h59

Mme Bachelot, les jeunes apprennent aujourd'hui à boire, fumer et injurier bien avant d'avoir l'âge de faire le service militaire (qui était à 18 ans)...

Portrait de rvgc52
18/février/2016 - 13h47

et pourquoi pas un service civil d'un an , au service de son pays....

Portrait de olivierus
18/février/2016 - 13h45

Faut arreter certains mythes je suis un ancien militaire et j ai vus la fin du service militaire et a l epoque il est vrai que beaucoup de jeunes pistonnes se trouvaient des postes peinards alors que les jeunes qui n avaient aucun piston ce tapaient les unites les plus dures et juste une chose je n ais jamais vu autant de fumeurs de cannabis qu a l armee et je nevparle pas que des appeles......

Portrait de Supercomix
18/février/2016 - 13h34

Le Grand 8 : assemblée de pipelettes bavardes jusqu'à l'évanouissement du spectateur smiley

Portrait de Malloy
18/février/2016 - 12h55 - depuis l'application mobile
HmidouHmidi a écrit :

Encore une fois, elle a oublié de tourner sa langue sept fois avant de parler.

Comment peut-on oser dire une telle énormité ?

Je suis pour le retour du service militaire chez nous au Maroc. Pour dresser un homme/femme et lui apprendre l'amour de la patrie, il n'y a rien de mieux.

Il faut remettre le service militaire !! Ce n'est pas fait pour rabaisser les jeunes au contraire , certains aimeraient être un peu encadrés ,pour que la vie ne soit pas trop dure pour eux !! Je suis sûre que beaucoup aimerait !!

Portrait de Brian
18/février/2016 - 12h41 - depuis l'application mobile

Une fois de plus elle dit que des conneries.

Portrait de yabuki
18/février/2016 - 12h40 - depuis l'application mobile

Mais qu'elle se taise cette femme... Elle ne fait que clamer tant d'enormités!!!

Portrait de corl
18/février/2016 - 12h18 - depuis l'application mobile

mais n importe quoi . ca apprenait aux jeunes de vivres avec d autres , milieu et origine. des les sortir de leur quartier ,ville ....etc . l armee leur apprenait a lire et ecrire ....a se laver ,se lever et respecter l autorité .. je dis pas que cette periode soit facile mais en fin de compte , jy ai vecu de tres tres bons moments

Portrait de MONNIER DOMINIQUE
18/février/2016 - 12h17

Désolé  Miss Roselyne ,mais tu connais pas le service militaire !!moi oui ,après une année dans les paras  à Tarbes au 1 RHP ....Je fume pas ,je bois quand je veux ,le seul point ou je suis d'accord avec toi au niveau de l'autorité ,car la jeunesse de maintenant en manque !!

Le seul point en ce qui me concerne le service militaire à fait de moi une personne très dure de caractère ,donc pas toujours idéal  dans le monde du travail ...

Portrait de schch
18/février/2016 - 12h10

Elle a totalement raison.

 

Portrait de taine66
18/février/2016 - 12h02

Décidement, dans la nullité cette femme n'a aucune limite.