17/02/2016 14:49

Mexique: Le pape François en colère contre un fidèle après être tombé sur un enfant en fauteuil roulant - Regardez

Le pape François a été vu hier en train de s'en prendre avec colère à un fidèle trop enthousiaste qui l'avait fait tomber sur un enfant en fauteuil roulant, à Morelia (Mexique).

Le pape, 79 ans, venait de présider une célébration dans un stade dans une atmosphère survoltée, en présence de plus de 100.000 jeunes à l'issue d'une longue journée harassante.

Il s'est rendu auprès d'enfants handicapés, au premier rang de la foule. Derrière les enfants, des jeunes debout et plein d'enthousiasme ont voulu tous saluer le pape et lui réclamer des chapelets.

Des bras sont tendus vers lui, on tente de l'attraper alors qu'il est penché sur un enfant malade. Il s'agace un instant puis sourit et distribue quelques chapelets.

Jusqu'au moment où François finit par perdre l'équilibre et par chuter sur un enfant en chaise roulante.

Le pape se redresse, esquisse un sourire mais son visage s'assombrit vite. Face à lui, les fidèles semblent insister.

"Ne sois pas égoïste, ne soit pas égoïste", lance-t-il alors, la main levée et d'un air rageur, à un fidèle dont on ne voit pas le visage.

"Une réaction humaine et normale" face à "l'enthousiasme excessif" de certains fidèles, a commenté le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

Le pape reconnait qu'il est très coléreux, et il a expliqué plusieurs fois qu'il se mettait en rage mais que ses colères ne duraient pas.

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de saepho82
19/février/2016 - 12h48
Mac Benac a écrit :

ça intéresse qui?

pas moi en tous cas

Dire qu'on n'est pas intéressé alors qu'à travers son commentaire, on donne la preuve que l'on est venu sur l'article, c'est fort ! smiley