11/02/2016 14:20

Un 8ème livre de la saga "Harry Potter" sortira cet été !

L'éditeur britannique Little, Brown and Company a annoncé hier dans un communiqué via le site Pottermore qu'un nouveau livre sortira le 31 juillet 2016, soit "La huitième histoire, 19 ans après", comme il l'annonce.

Ecrit par l'auteur originel de la saga Harry Potter, J. K. Rowling, elle a cette fois partagé la plume avec Jack Thorne et John Tiffany.

Il ne s’agira toutefois pas d’un nouveau roman tel que l'on était habitué, mais bien de la pièce de théâtre, déjà annoncée, dont la version imprimée sera diffusée une fois la première du spectacle donnée, cet été, à Londres.
Le 31 juillet 2016 vous pourrez donc découvrir le scénario de ce huitième épisode des aventures d’Harry Potter, dont l’intrigue reprend dix-neuf ans après la fin du précédent roman et dont un aperçu a déjà été donné grâce à la pièce de théâtre:

"Cela a toujours été difficile d’être Harry Potter, et ce n’est pas vraiment plus facile maintenant qu’il est un employé du ministère de la magie débordé, un mari et le père de trois enfants.
Alors que Harry se débat avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus doit supporter le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu.
Alors que le passé et le présent s’entremêlent dangereusement, le père et le fils apprennent la désagréable vérité : parfois, les ténèbres viennent de là où on ne les attend pas."
Parmi les personnages, on retrouvera bien sûr les fidèles amis du héros, Ron et Hermione.
Une première version, Special Rehearsal, se basera sur les répétitions du spectacle et une deuxième, Definitive Collector’s Edition, sera disponible quelques mois plus tard.
Aucune date n'a été précisée sur la traduction de l'ouvrage en français.
.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le--Grinch
11/février/2016 - 22h01

Le petit bout de scénario me donne envie en tous cas !