22/12/2015 09:50

Harry Potter: Hermione sera jouée par une actrice noire - Une annonce qui a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux!

La comédienne britannique noire Noma Dumezweni interprétera le rôle d'Hermione Granger dans la pièce "Harry Potter et l'enfant maudit", dont les premières représentations auront lieu à Londres en mai prochain, a annoncé lundi la production en dévoilant une partie du casting.

L'annonce a surpris les fans et déclenché une polémique sur les réseaux sociaux, Hermione étant incarnée au cinéma par la Britannique Emma Watson, une actrice blanche.

La romancière J.K. Rowling, créatrice de Harry Potter, a immédiatement réagi en soulignant n'avoir jamais spécifié la couleur de peau de la brillante magicienne, qui forme, avec Harry Potter et Ron Weasley, le célèbre trio de la saga à succès.

"Yeux bruns, cheveux bouclés et très intelligente. La couleur blanche n'a jamais été spécifiée. Rowling aime Hermione noire", a tweeté l'auteure britannique, qui a travaillé sur la pièce avec le scénariste Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany.

Harry Potter sera de son côté incarné par Jamie Parker, et Ron Weasley par Paul Thornley, deux comédiens britanniques. La production a précisé que le reste du casting, une trentaine de comédiens au total, serait révélé ultérieurement.

Première pièce tirée des aventures du magicien, "Harry Potter et l'enfant maudit" se déroule 19 ans après les événements relatés dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort", le septième et dernier tome de la saga, paru en 2007.

Harry Potter, devenu adulte, travaille désormais au ministère de la Magie. Marié, il est père de trois enfants, dont le dernier, Albus, "lutte avec le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais désiré", selon le synopsis.

"Alors que passé et présent se mélangent de manière troublante, père et fils font l'apprentissage d'une dure réalité: les ténèbres jaillissent parfois de là où on ne les attend pas".

Harry Potter est l'un des plus grand succès planétaires de l'édition, avec plus de 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Les adaptations cinématographiques ont elles aussi battu tous les records, avec plus de 7 milliards de dollars de recettes.

Très attendue, la pièce promet de remporter elle aussi un immense succès: quelque 175.000 places avaient été vendues en octobre dernier seulement 24 heures après l'ouverture des réservations.

"Nous sommes heureux de confirmer que Jamie Parker, Noma Dumezweni et Paul Thornley vont jouer Harry, Hermione et Ron #EnfantMaudit"

"Canon (ce qui est admis et présent dans l'oeuvre originel): des yeux marrons, des cheveux frisés et très intelligente. Il n'est jamais dit qu'elle est blanche. Rowling adore l'Hermione noire"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pamplemousse24
22/décembre/2015 - 12h03

JK nous prend un peu pour des truites, elle a spécifié pour pas m'al d'autres personnages leurs origines ou couleur de peau: Angelina Johnson, Cho Chang, les sœurs Patil..

Quand Emma Watson a été castée pour le rôle, je suppose qu'elle a du donner son avis donc si dans sa tête elle imaginait Hermione noire, elle l'aurait dit! 

Portrait de JoaKim
22/décembre/2015 - 11h26

Par contre Rowling devrais relire ses propres livres car oui, il y a des passages ou elle cite la couleur de peau blanche  ( ou bronzée en revenant de vacance ) d'Hermione.

Portrait de numéro 6
22/décembre/2015 - 11h26

Qu'est-ce que ça peut faire après tout ? C'est un personnage de fiction et si cela ne dérange pas l'auteur, on n'a rien à dire. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un personnage historique ayant existé. A voir d'abord avant de critiquer, ce qui importe c'est qu'elle soit une bonne actrice qui incarne bien le personnage.

Portrait de JoaKim
22/décembre/2015 - 11h18
Talion a écrit :

Marre de la complaisance, un Dumbledore homo, une Hermione noire, on peut mettre un handicapé, sinon ça va froisser des personnes.

Ben il y avait deja Ron......a bon ? roux ce n'est pas un handicap ?

Portrait de Talion
22/décembre/2015 - 11h16

Marre de la complaisance, un Dumbledore homo, une Hermione noire, on peut mettre un handicapé, sinon ça va froisser des personnes.

Portrait de JoaKim
22/décembre/2015 - 11h12

Pourquoi pas, mais alors a quant Martin Luther King joué par Brad Pitt ?

Portrait de Caramella
22/décembre/2015 - 10h52
Certains ne vont plus s'en remettre
Portrait de PierreHenry112
22/décembre/2015 - 10h37
strange days 33 a écrit :

les cotas !!!!

A quand Bigard jouant le rôle de sidney Bechet

 

"La couleur blanche n'a jamais été spécifiée."

Portrait de Raciste
22/décembre/2015 - 09h54

This is called being "look up here to my pseudo".