09/02/2016 15:47

La Suède va renouveler sa demande d'audition du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, à Londres

La procureure suédoise qui enquête sur les accusations de viol visant le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a affirmé mardi qu’elle allait renouveler sa demande en vue d’une audition à Londres, sans tenir compte de l’avis de l’ONU.
«En ce qui concerne le rapport qui a été publié la semaine dernière, je souhaite indiquer que cela ne change rien à mon appréciation antérieure dans cette enquête», a écrit dans un communiqué la magistrate, Marianne Ny.
Un groupe de travail des Nations unies a estimé que l’Australien, confiné depuis trois ans dans l’ambassade d’Équateur à Londres, était victime d’une «détention arbitraire», et appelé la Suède et le Royaume-Uni à l’indemniser.
Les deux pays ont immédiatement rejeté cette appréciation vendredi, les Britanniques rappelant qu’ils étaient tenus d’exécuter le mandat d’arrêt européen, tandis que le gouvernement suédois se disait «en désaccord» avec le groupe de travail.
Cela fait plus de cinq ans que le parquet cherche à l’interroger sur ce viol présumé qui aurait été commis sur une femme d’une trentaine d’année dans la région de Stockholm en août 2010. L’Australien nie ces accusations.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
22/février/2016 - 00h23
Jarod26 a écrit :
qu'on en finisse avec cette histoire
Je ne serai pas contre
Portrait de Koro
22/février/2016 - 00h23
Qu'on l'enferme !!!!!