09/02/2016 11:01

Evry: Suspecté de filmer ses élèves, le directeur d'une école élémentaire se suicide en se jetant sous un RER

Le directeur d'une école élémentaire d'Evry, où avait été découvert vendredi «un système vidéo destiné à filmer les enfants», s'est suicidé hier en se jetant sous un RER, indiquent des sources concordantes.

Une enquête avait été ouverte contre lui par le parquet des mineurs d'Evry après la découverte vendredi de ce système vidéo «par les enfants eux-mêmes», a expliqué une source.
«Les élèves étaient filmés dans la classe, dans l'école», a ajouté cette source, précisant que «des parents et des enfants» avaient été auditionnés au commissariat d'Evry. Selon une source proche de l'enquête, «plusieurs caméras» étaient disposées «à l'intérieur de l'école», un système qui aurait été destiné à filmer «les petites filles».

Le chef d'établissement ne s'étant pas présenté à l'école lundi, les enquêteurs se sont rendus à son domicile mais il ne s'y trouvait pas, a expliqué une source proche du dossier.
Ils ont alors fait le rapprochement avec le suicide d'un homme, qui s'est jeté vers 13h30 sous un RER au Coudray-Montceaux (Essonne).

Ce directeur exerçait «depuis environ dix ans, sans jamais avoir posé de problème», au sein de cet établissement, l'école Maréchal-Leclerc, a précisé une autre source proche du dossier. Environ 130 enfants y sont scolarisés, selon le site internet du rectorat. Le procureur d'Evry doit donner mardi à 8h30 à Evry une conférence de presse sur cette affaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
23/février/2016 - 05h11
Filoû02 a écrit :

Dans quelle société vit on ? ..

Va savoir
Portrait de pistouille
23/février/2016 - 05h11
Pantalaimon a écrit :

Se suicider d'accord, mais le faire sur une ligne de RER ou Metro, ce qui paralyse le trafic, c'est un suicide égocentrique !

On va dire ça comme ça
Portrait de pistouille
23/février/2016 - 05h11
Coupable ou pas on ne saura jamais
Portrait de papilou
9/février/2016 - 13h58
Minnie45 a écrit :
" un système qui aurait été destiné à filmer «les petites filles». Ces caméras faisaient-elles une sélection entre filles et garçons dans cette écoles mixte ??

Comme vous, je m'interroge sur cette phrase et sur l'existence de ces "fameuses" caméras sélectives"... Une enquête approfondie fera sans doute la lumière sur ce drame. En attendant, ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi.

 

Portrait de étonnée
9/février/2016 - 12h41

«plusieurs caméras» étaient disposées «à l'intérieur de l'école», un système qui aurait été destiné à filmer «les petites filles».

 

est on sur qu'il s'agissait de filmer les petites filles ? ces caméras ne servaient elles pas à la surveillance de l'école en cas d'attentats ou autres problèmes de ce genre pourquoi dire que le suicide équivaut à un aveu ?  cet homme a t il peut être eu peur d'une rumeur qui était peut être totalement infondée ?

 

je ne connais pas le dossier si cela s’avère que ce directeur d'école était impliqué dans une situation non pardonnable alors oui le suicide était une solution mais encore faut il que cela soit vrai, je trouve que les médias vont très vites dans les commentaires pour faire du buzz pourquoi ne pas attendre les conclusions d'une enquête avant d’instrumentaliser les informations