
Le procès du Général Piquemal repoussé au 12 mai en raison de son état de santé
Marine Le Pen, Florian Philippot (FN) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF) ont chacun dénoncé lundi l'interpellation à Calais du général à la retraite Christian Piquemal.
"Un grand serviteur de la France traité plus durement qu'un délinquant: une cruelle preuve de l'inversion totale des valeurs", a écrit la présidente du FN Marine Le Pen sur son compte Twitter.
"Oui, je le soutiens, tout à fait", a déclaré sur RTL Florian Philippot, à propos de l'ancien patron de la légion étrangère, pointant un "deux poids, deux mesures assez choquant".
"Soit on autorise toutes les manifestations à Calais, soit on les interdit toutes".
Le général Piquemal passera en comparution immédiate lundi au tribunal de Boulogne-sur-Mer avec quatre autres personnes, après leur interpellation samedi à Calais lors d'un rassemblement hostile aux migrants.
Organisée à l'appel du mouvement islamophobe Pegida, la manifestation avait été interdite par les autorités.
Vos réactions
Vous connaissez un peu Pegida? sinon ben renseignez vous avant de donner votre avis... renseignez vous surtout sur celui qui a crée ce groupe... je sens que vous allez adorer
Au fait je vous rappelle que les interpellations ont eu lieu rapport à une manifestation interdite en période d'état d'urgence... rien de plus... état que vous adorez je pense...
et les quelques "cailloux" lancés de la part de ces gens dans la tronche des CRS, manifestation pacifique qu'ils disaient
Pegida, je ne connaissais pas avant cette affaire. Que ce groupe soit un groupe raciste,... peut-être bien.
Par contre la manifestation n'était ni islamophobe ni raciste d'après ce que j'ai pu en lire ici ou là.
Vous mélangez tout comme d'habitude pour arriver à vos conclusions...
" Du coté de ce "brave" homme, ses déclarations ne laissent pas l'ombre d'un doute. Il a d'ailleurs ajouté: "On n'est pas racistes, on n'est pas xénophobes, on n'est pas islamophobes."
Et il se retrouve par "hasard" dans une manifestation islamophobe et raciste
manifestation islamophobe et raciste? Étrange alors qu'aucune interpellation n'est eu lieu pour acte de racisme sur la voie publique non?
Je vous repose la question : 'il a appelé les "citoyens patriotes" à participer au rassemblement organisé par Pediga à Calais... ll ne connaissait pas Pegida?
Au fait pourquoi a t il demandé à la police le porte voix pour soi disant demander une dispersion et ne l'a t il pas fait? C'est ballot j'ai vu les images...
Je ne vais pas vous répondre pour lui, posez lui la question...
D'ailleurs au cas ou cela vous aurez échappé, ce brave général n'est pas poursuivi pour appartenance à un mouvement raciste mais pour "participation à un attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation"
Etonnant quand on sait qu'il a appelé les "citoyens patriotes" à participer au rassemblement organisé par Pediga à Calais... ll ne connaissait pas Pégida? J'ai entendu justement son soi disant mea-culpa... A l'entendre il s'était retrouvé là par hasard
Comme bien souvent, l’ambiguïté n'existe que dans vos propos. Du coté de ce brave homme, ses déclarations ne laissent pas l'ombre d'un doute. Il a d'ailleurs ajouté: "On n'est pas racistes, on n'est pas xénophobes, on n'est pas islamophobes."
Pour éviter que des personnes faisant preuve de malhonnêteté intellectuelle s’engouffrent, il est bon de préciser que le général a dit dans une interview: "Je regrette de m'être trouvé avec eux (Pegida), j'aurais préféré qu'on soit seuls, ça ne ce serait pas passé comme ça car nous nous sommes un cercle citoyen. "
Incroyable la vitesse à laquelle va la justice. Quand elle veut... (ou quand le pouvoir le lui demande)... elle sait aller très vite et les problèmes de moyens sont oubliés.
Soutien total à ce Général et manifestant patriote !
Honte aux islamophiles !
Et voilà! Le gouvernement a peur, très peur de tous ces extrémistes gaucho et des No Borders! Ceux là on veut les garder au calme et ne pas les contrarier! Alors on tape sur des pacifistes qui veulent faire entendre leurs idées et leur opinion! Mais un jour ces mêmes pacifistes en auront raz le bol et finiront par se révolter et tout casser et ce jour là les autres d'en face , ne vous plaignez pas des dégâts incontrôlables! Tous ces gauchistes au pouvoir et tous ceux qui les soutiennent l'auront bien chercher! Et inutile de dire que c'est le FN! car il n'y a pas que le FN mais des gens de tous bords et même sans opinion politique!!! N'en déplaîse à certains!
Ce type fait penser par certains côtés, notamment certains écrits au Gal De Gaulle qui était aussi clairvoyant sur l'avenir de son pays.
Tout mon soutien à ce monsieur! Mais encore une fois la justice est à 2 vitesses! Deux poids deux mesures! Que l'on interdise les manifestations OK, mais alors interdisons également celles qui soutiennent les migrants! Honte à Hollande et toute sa clique de bons à rien qui ne veulent que des faibles et des voyous dans le pays!
Un général qui désobéi aux lois en vigueurs pour défendre les intérêts de la nation cela ne me choque pas.
Avant de mal juger cet homme, renseignez-vous sur ce qu'il se passe REELLEMENT a Calais et la violence des migrants envers les calaisiens avec un silence assourdissant des médias sur ce point ! Une vidéo de témoignage de Simone Héricourt (calaisienne de toujours) vient de sortir et elle décrit les horreurs qui sont en train de se dérouler en toute impunité et avec la complicité totale des autorités.
Et il est clair que tout ça risque évidemment d'arriver dans toutes les villes de France !
Merci! Ne vous inquiétez pas, si ça se passait chez les bobos, ils oublieraient vite fait leur idéologie gauchiste pour défendre leurs intérêts personnels.
Tiens, ce vieux C.. N'était pas malade pour défiler !
Donc, en clair, on poursuit le Général Piquemal pour une hypothétique tentative de pousser un groupuscule dont il est opposé aux troubles à l'ordre publique tout ça parce que l'état ne maitrise plus ce groupuscule....
Minority report chez Kafka.
"parce que l'état ne maitrise plus ce groupuscule."
Le pouvoir socialiste pourrait très bien maitriser ces groupuscules.
La réalité est que ces groupuscules ont une utilité pour le pouvoir : interdire aux citoyens lambda de manifester.
Restent les médias... mais cette situation ne les dérange absolument pas.
Auto-contrôle des médias, contrôle de la rue : ça s'appelle tout simplement le fascisme.
C'est très intéressant de lire l’arrêté du 4 février interdisant cette manifestation. Notamment sur sa justification.
L'interdiction ne porte aucunement sur une violence présumée de pegida (à juste titre puisque la violence on ne l'a pas vu), mais se justifie par la peur d'une probable contre manif des mouvements extrémistes de gauche, en particulier les no-border, qualifiés plusieurs fois dans le document officiel de "très violents" et d'une mobilisation qu'ils feraient des immigrés sur la lande de Calais.
En gros, on a envoyé des CRS sur des gens qui n'avaient rien de dangereux, pour empêcher ces antifas de merde de déchainer leur armée de migrants sur la ville.
Voilà où en est Calais, prise en otage par une puissance étrangère qui la tient par la peur. Une ville colonisée.
L'état d'urgence pousse un peu plus la mafia socialiste vers ce qu'elle affectionne le plus : la dictature.
Interdiction absolue faite aux citoyens de se réunir publiquement et de manifester leur opposition au gouvernement.
Avec la complicité - dans la rue - de l'extrême-gauche qui n'est jamais inquiétée alors que c'est elle qui est à l'origine des troubles à l'ordre public.
Ca vire à l'acharnement politico-judiciaire contre ce brave homme.
Il risque 1 an de prison ferme alors que dans les cités les mineurs multi-récidivistes sont relâché systématiquement le sourire jusqu'aux oreilles.
en forme pour protester mais ,malade pour assister à son procès.... ce ne serait pas du foutage de gueule ?
quelques soient ses antécédents, la loi s'applique à ce monsieur
entièrement d'accord !!!! même aux agriculteurs qui ont saccagé la ville de Rennes samedi !!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?