07/02/2016 15:03

Une information judiciaire "contre X pour homicide volontaire" ouverte en Guinée après la mort d'un journaliste

Une information judiciaire "contre X pour homicide volontaire" a été ouverte en Guinée après la mort d'un journaliste blessé par balle lors de violences devant le siège d'un parti de l'opposition à Conakry.

"Vendredi après-midi, alors qu'il avait été déployé pour la couverture d'une activité politique, le journaliste El Hadj Mohamed Diallo a perdu la vie après avoir été atteint d'une balle dans la poitrine", selon un communiqué du gouvernement daté de vendredi.

"Suite à cet événement tragique et malheureux, le procureur de la République a saisi le doyen des juges d'instruction de Dixinn (Conakry, NDLR) pour ouvrir une enquête contre X pour homicide volontaire", indique le texte.

Le procureur, selon la même source, s'est rendu dès vendredi à la morgue de l'hôpital de Donka "pour assister à l'autopsie et ainsi ouvrir la voie à une enquête afin de trouver et punir les auteurs".

"Toute la lumière sera faite sur les causes du décès du journaliste", a déclaré devant la presse samedi le procureur de Dixinn, Sidy Souleymane N'Diaye.

El Hadj Mohamed Diallo, 33 ans, marié et père d'une petite fille selon ses proches, collaborait avec les médias privés Guinée7 (site internet) et L'Indépendant (hebdomadaire).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
13/février/2016 - 10h28
Morlock3 a écrit :

R.I.P

smiley
Portrait de Caramella
13/février/2016 - 10h28
Une bien triste nouvelle
Portrait de Morlock3
7/février/2016 - 15h10

R.I.P