
Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, a qualifié vendredi de "télé-poubelle" l'émission de France 2 sur l'identité nationale, le PCF déplorant "deux heures de publicité indigne et indécente aux thèses de la haine".
Pour M. Mélenchon, cette émission dont le ministre de l'Immigration Eric Besson était l'invité, "c'est de la télé-poubelle". Il n'est "jamais trop tard pour refuser de se laisser prendre dans un guet-apens", a-t-il dit à l'AFP, approuvant le faux bond de Vincent Peillon (PS) qui a refusé au dernier moment de participer au débat.
"Le débat qui a eu lieu hier soir sur France 2 entre Marine Le Pen (FN) et Eric Besson a offert deux heures de publicité indigne et indécente aux thèses de la haine et au pseudo-débat sur l'identité nationale", a pour sa part réagi dans un communiqué Pierre Laurent, numéro deux du PCF.
"Les polémiques de dernière minute sur l'échec de la présence-caution de Vincent Peillon ne peuvent faire oublier le véritable scandale de cette soirée: la parole une fois de plus donnée à une heure de grande écoute sur la principale chaîne du service public à des thèses qui ne servent qu'à diviser les Françaises et les Français", estime-t-il.
Vos réactions
Débat ignoble, digne de la Sarkozye, sur un service public payé par tous ceux qui ont la télévision, pour faire de la propagande aux idées les plus haineuses qui soient, pour attiser le racisme latent ou explicite qui se manifeste dans certains des commentaires postés ici. Cette France-là, ce n'est pas la France, ce n'est pas ma France. C'est celle du CAC 40 et de sa fusion avec les laquais qui nous gouvernent, ça porte un nom : le fascisme. Voir Mussolini.
Le PCF devrait retirer le "F" de leur nom :twisted: aujourd'hui cela ne veut plus rien dire...
Le MELANCHON est toujours aussi démocr'' otte ''..................
je ne C'est pas pourquoi !!
mais J'adore Mélenchon, :) :)
:arrow:
Mais oui bien sur...194...:roll:
Le problème de Peillon, c'est qu'il n'aurait pas dû accepter d'aller à ce débat, au lieu d'essayer de se faire cette pub pathétique.
Non : ce qu'il y a DANS la poubelle. :lol:
oui bien sure il a tout compris pas vous ?
La poubelle c'est la gacuhe
Ils emploient , ces "socialistes", le même type d'"arguments" et de formules que l'extrême-droite des années d'avant la guerre ou les communistes de l'après-guerre... ( cf Poubelle, scandale, voir " c un scandale!" Marchais; indigne; indéce,t... ) C'est dire le niveau et le registre ...
Pour ce qui est de renier son engagement, il me semble que monsieur Besson est imbattable !
Avec un tel courage, Monsieur Peillon, c'est du débat politique que vous devez vous retirer !!!... Votre attitude envers France 2 et Arlette Chabot est honteuse. Indigne d'un homme politique. Vous reniez à la dernière minute votre engagement. Où est le respect de la parole donnée? Où est le respect du travail des journalistes ? Quelle confiance peut-on vous accorder ? Pour moi, vous êtes rayé de la listes des personnes respectables."
+1:mrgreen:
Toutes les opinions doivent pouvoir s'exprimer au nom de la démocratie.
Et si les idées de M. Mélanchon sont si fortes que cela, il n'a rien à craindre de ce genre de débats..........
exact ;) et au vu des réactions sur les journaux, même de gauche, le ps et la gauche en générale, est encore en décalage avec ce que pensent et ont ressentis les français :s
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?