24/08 11:04

Décès de Philippe Bouvard - Pour l'animateur emblématique des années 1970 à 1990 Fabrice, "c'est une grande page de l'histoire de RTL qui vient de se tourner" - VIDEO

Figure des médias, le journaliste et animateur radio Philippe Bouvard est décédé aujourd'hui à l'âge de 96 ans, a annoncé la station RTL, dont il a été un pilier et où il avait créé l'émission "Les Grosses Têtes" il y a près de 50 ans.

Peu de temps après l'annonce de ce décès, Fabrice, figure emblématique de RTL, lui a rendu hommage. "Je l'ai connu pendant de très longues années, d'autant plus que mon père, Maurice Bessy, qui était le patron du Festival de Cannes, connaissait Philippe depuis ses débuts", s'est-il souvenu.

Et d'ajouter : "Je crois même que c'est mon père qui lui a mis le pied à l'étrier, parce que n'oublions pas que Philippe était journaliste avant tout. Et il a fait partie de la grande équipe de RTL dont il était un des fleurons. Et bien entendu, ce succès des Grosses Têtes a été un succès phénoménal".

"Ce dont je me souviens, c'est que Philippe était un énorme travailleur. N'oublions pas qu'il écrivait sans arrêt dans tous les journaux, qu'il écrivait beaucoup de livres et qu'il s'intéressait à toutes sortes de choses. Donc c'est une grande page de l'histoire de RTL qui vient de se tourner. Et là, quand toutes les pages se tournent, c'est qu'on approche de la fin du livre", a conclu Fabrice.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de neojm
31/août/2026 - 17h01

Madame RTL est morte un peux avant phillippe bouvard et a ete remplacé par une copie de france inter