03/02/2016 09:34

Eric et Ramzy s'excusent après leur blague sur Saint-Nazaire au Petit Journal

C'est la séquence qui fait réagir depuis hier sur les réseaux sociaux !

Eric et Ramzy invités dans "Le petit journal" de Canal qui s'en prennent à la ville de Saint Nazaire entre humour et message politique:

"On a fait St Nazaire là, par exemple. Je vous déconseille d'y aller. (…)

C'est horrible, il faut tout casser et reconstruire.

C'est dégueulasse. (…)

T'as des villes qui sont sinistrées quand même.

Eric est arrivé là bas et il pleurait sans s'en rendre compte.

C'est aux politiques qu'il faut s'en prendre d'avoir laissé des villes comme ça !"

Le maire PS de Saint-Nazaire, David Samzun, a répondu aux deux humoristes sur le site de Télé Star.  

Ce dernier assure qu'il ne s'offusque pas des propos tenus qui relèvent "de la liberté d'expression."

Avant de se féliciter par contre "de la mobilisation des Nazairiens" sur les réseaux sociaux pour défendre leur ville.

La mairie s'est également dite prête à accueillir à nouveau Eric et Ramzy : "Ils peuvent revenir quand ils veulent pour La tour infernale 3 !"

De leur côté, les deux humoristes ont présenté leurs excuses sur Facebook: "En ce qui concerne Saint-Nazaire, notre erreur a été d'y passer le matin tôt, sous la pluie, et de nous concentrer uniquement sur les 200 m qui entourent le cinéma. En particulier, l'ancienne base sous-marine. Donc jugement hâtif. Donc pardon si on vous a blessés. D'autant que dans Saint-Nazaire, y a pas seulement "Naz". Y a "air". Et du coup vous respirez mieux que nous. Et n'oublions pas que Jésus est de là-bas quand même. Et sinon, c'était une vanne. Violente, soit. Mais juste une vanne."

.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cmoixp
4/février/2016 - 16h07

Hey les gens !! et l'humour vous connaissez. Eric et Ramzy, leur métier c'est de faire des vannes. Quand ils sont à la télé ils sont en représentation, comme si ils étaient sur scène en fait, donc ils font des vannes ... voilà c'est tout ca va pas plus loin. Bien sûr qu'ils ne connaisent pas Saint Nazaire, mais vous croyez que Coluche avait fait une étude sociologique des belges avant de déclarer dans ses sketchs qu'ils étaient cons?! bien sur que non ! Mais là aussi c'était une vanne ... il ne le pensait pas vraiment, pas plus que Foresti quand elle dit que les hommes sont nazes ou les femmes sont betes.

Alors SVP prenez un peu de recul et ouvrez-vous au second dégrés ! 

On est pas obligé de rire à leur vannes ou de les trouver drôles (personnellement ils ne me font pas rire) mais reconnaissont qu'il font de l'humour et rien d'autre.

Il faut rire de tout au risque de ne pouvoir rire de rien.

Portrait de Lennon
4/février/2016 - 08h05 - depuis l'application mobile
neidi1 a écrit :

POUR UNE FOIS QUE C'EST PAS LE NORD!!!!!

 

Se sont deux trous du cul ils se font rire tous seul quel tristesse

Portrait de neidi1
4/février/2016 - 05h50

POUR UNE FOIS QUE C'EST PAS LE NORD!!!!!

 

Portrait de CatherineR
3/février/2016 - 16h41

C'est un peu lourd dans la mesure où "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures", mais franchement il n'y a pas de quoi s'offusquer : ce n'est pas comme s'ils critiquaient les gens qui y vivent ! Ils ont le droit de trouver une ville moche et d'en parler avec humour, voire d'en faire un sketch s'ils le souhaitent !

Portrait de Propre Homme1
3/février/2016 - 16h30
J'adore le navet et le pot au feu! quand je vois ces 2olibrius je suis fier d'être Français !
Portrait de bibilababiole
3/février/2016 - 16h11

En regardant le premier Tweet, je vois "je suis saint-Nazaire". BIn non, je suis Charlie, c'était pour la liberté d'expression, pour le droit de rire de tout. Eric et Ramzy ont le droit de vanner Saint-Nazaire et c'est dommage d'en arriver à des excuses, aussi roublardes soient-elles.

 

Portrait de le neutre haha
3/février/2016 - 13h52

ils ont complètement raison Éric et Ramzy . A saint Nazaire il y a un pont ! Un pont qui demande qu'a tomber et avec un tablier affaissé ! Tellement affaissé que l'on voit la déformation "énorme" en venant du sud Loire 1 kilomètre avant d'arriver sur le pont ! On al'impression que se sont les rambardes qui l’empêchent de tomber ! Un pont avec une signalisation lumineuse qui fait sapin de noël depuis leurs installations,ou des portiques signalétiques qui s'éteignent au passage d'un camion avec son poid ! Voir des fois les lampadaires qui s'éteignent et se rallument quand le camion passe les jonctions de voies! ET TOUTE CETTE MISÈRE SE TROUVE OU ? Juste a coté du plus gros paquebot du monde ! Haha ils ont confiances chez Royal Caribean !

De plus la 4 voie qui entoure cette magnifique ville en béton armée est a chaque rayon de soleil l'hiver, bloquée par les Nantais qui fonce a La Baule et qui rentrent le dimanche soir ! En gros c'est bouchonné tous les weekend de beau temps et tout l'été ! Le pont bouchonné dans les 2 sens, la 4 voies des fois jusqu'a guérande dans les 2 sens ! Un gros bordel a Saint-Nazaire quoi et je parle pas de l'odeur dégueulasse de la raffinerie  ! Ceux qui disent le contraire regardent cette ville avec des œillères c'est sur !

Portrait de delaney
3/février/2016 - 13h40

ce sont des humoristes, ils exagèrent forcément tout sans rien prendre au sérieux !

et puis Saint Nazaire est loin d'être une ville très gai ! sans parler qu'en face du cinéville, il y a l'immonde base sous marine que les allemands ont laissé en cadeau ! mais il y a aussi des coins sympa à Saint Nazaire (faut chercher un peu !)

Portrait de bibi94
3/février/2016 - 12h05 - depuis l'application mobile
Toutoulou a écrit :

C'est toujours la même rengaine avec ces people, ils l'ouvrent pour dire des conneries et après ils s'excusent, bien trop facile tout ça.

Quel avis à la con ! Ils s excusent juste histoire d en remettre une couche, encore plus drôle d ailleurs ! Vous n avez absolument aucun humour en plus de vos indignations a deux centimes.

Portrait de Elsergio66
3/février/2016 - 11h20 - depuis l'application mobile

Doit on rappeler que Eric TUDOR est originaire, sauf erreur, du 78, secteur Montigny le Bretonneux, pas loin de Trappes donc, pas de quoi se glorifier !

Portrait de Elsergio66
3/février/2016 - 11h06 - depuis l'application mobile

Non seulement ces 2 types sont débiles et ne font rire qu'eux et ceux qui ont leur Q.I. mais de plus ils sont hypocrites et trouillards... Leurs excuses sont "bidon", ils ont tout simplement peur que leur film (si l'on peut appeler ça un film) soit boycotté en région de St Nazaire. J'ai vu ce film en avant première : NUL archi NUL, au moins une quinzaine de personnes sorties avant la fin, nous-même (ma femme et moi) avons d'ailleurs failli en faire autant une quinzaine de minutes avant la fin, lorsqu'une sorte de générique arrive sur l'écran... On se demande bien ce que ça vient faire là (ce doit être de l'humour !!!!) braves et téméraires il fallait l'être pour rester jusqu'au bout. Je précise que je disposais de places gratuites car si j'avais dû donner même 1 euro pour voir ce navet...

Portrait de ralf
3/février/2016 - 11h00

>> Et n'oublions pas que Jésus est de là-bas quand mêmeJ'adore leur réponse...Ils s'excusent mais en même temps rappellent que c'est de l'humour...

Portrait de Laziq
3/février/2016 - 10h42

Il y a une chose que je ne comprends pas concernant l'architecture et les architectes.

 

Un immeuble de 4 étages du 18ème ou19ème siècle, c'est beau.

 

Et un même immeuble de 4 étages des années 50 ou de maintenant, dans la plupart des cas, c'est laid ou ça vieillit très mal.

 

Or c'est juste une histoire de décoration extérieure : pierre + plus ou moins de sculpture.

 

Pourquoi les architectures s'obstinent-ils à faire de la merde ? A St-Nazaire ou ailleurs.

Portrait de Claudette
3/février/2016 - 10h40
J'ai été voir avec google street ,c'est pas si mal ,y'a des endrois jolis !
Portrait de Caramella
3/février/2016 - 10h38
C'était inutile ces excuses
Portrait de Baraki1
3/février/2016 - 10h22
Ils défendent simplement leurs "Beef(Steak)" !
Portrait de Eugénie
3/février/2016 - 10h16

Une fois de plus on s'assume pas ses propos, surtout s'ils ne sont apparement que de l'humour, dans ce cas un grand nombre d'humoristes devrait s'excuser tous les jours lorsqu'ils traitent de l'actualité politique.

Portrait de beinvoyons
3/février/2016 - 09h06

En même temps ils n'ont pas tout a fait tord, j'y suis aller il y a deux ans, je me suis crue à Dunkerque, c'est la déprime assuré. Mais comme disait hier Jean-Michel Maire dans tpmp, ce sont deux villes qui ont gravement étaient touché par la guerre, et ont eu du mal a se reconstruire. Et puis ils en font des tonnes ce qui est souvent signe de second degré, les gens aujourd'hui prennent pour argent comptant.

Portrait de Le--Grinch
2/février/2016 - 21h30

Regardez l'extrait entièrement avant de "gueuler". Y a du vrai dans leurs propos !

Portrait de lolaa
2/février/2016 - 18h31

Je suis Nazairienne et je suis complètement d'accord avec les propos de Eric et Ramzi. En dehors du bord de mer (mais pas de la mer elle meme toute marron), je trouve que c'est une ville affreusement laide. Alors je trouve cela bien que ce soit dit, ça ferait peut etre réagir pour construire des bâtiments plus beaux que les boites carrées qui se construisent un peu partout. Après, certes, leurs paroles n'étaient pas des plus douces, meme en ayant utilisé l'humour. Mais si c'est ce qu'il faut pour tenter de sauver cette ville de la laideur absolue, pourquoi pas après tout.

Portrait de To1805
2/février/2016 - 16h04 - depuis l'application mobile

Il tue Éric!! Ahahahhahahahah

Portrait de Malloy
2/février/2016 - 15h39 - depuis l'application mobile
J'ose-pas a écrit :

Rien de tout ça uniquement pour provoquer et faire le buzz pour qu'on parle d'eux !!

 

 

 

 

On ne fait pas de l'humour sur le malheur des autres !!!

Portrait de Malloy
2/février/2016 - 15h37 - depuis l'application mobile
rosy a écrit :

Et ils se croient drôle ces deux minables ! ce qui est " dégueulasse " c'est leur prestation dans leurs films à " chi.er " pour débiles !

Pour moi ce sont 2 connards qui ne respectent rien et même pas leur propre mère !!! Je suis écœurée !!

Portrait de Malloy
2/février/2016 - 15h02 - depuis l'application mobile
J'ose-pas a écrit :

Rien de tout ça uniquement pour provoquer et faire le buzz pour qu'on parle d'eux !!

 

 

 

 

On ne fait pas de rigolade , on ne se moque du malheur des autres

Portrait de bjf56fr
2/février/2016 - 12h02

Bonjour,

J' habite à coté de Lorient, cette ville a aussi été détruite par la guerre et l' architecture est ce qu' elle est .

 

Portrait de delaney
2/février/2016 - 11h34

ce sont des humoristes, il ne faut pas l'oublier, prenez ça à la légère !

même si historiquement Saint Nazaire n'a effectivement pas été épargnée pendant la seconde guerre mondiale !  c'est vrai qu'à l'heure actuelle c'est plutot moche (même s'ils ont fait des travaux)

et puis il y a la verrue de la base sous marine, juste en face du cinéville qui fait tache !!

Portrait de Piou Piou
2/février/2016 - 11h23
Les 2 comics ont fait aussi des films exceptionels comme "STEAK" par exemple !
Portrait de Nunu
2/février/2016 - 11h05

Comme beaucoup de ces dit "humoristes" ils ne connaissent rien de l'histoire de France et donc de l'histoire de Saint Nazaire. Qu'ils aillent donc voir dans leurs bleds d'origine si c'est plus où moins dégueulasse qu'à Saint Nazaire.

Portrait de harry42
2/février/2016 - 10h47

Ils devraient se renseigner, Saint-Nazaire a déjà été détruite et reconstruite...

Portrait de Français Moyen1
2/février/2016 - 10h42
Ils font rire les Français et on ne peut pas tromper un français qui aime la gaudriole !