
Ce matin, Charlotte Rampling était l'invitée de Caroline Roux sur Europe 1.
L'actrice, qui est nommée aux Oscars, est revenue sur les différentes personnalités qui ont décidé de boycotter la cérémonie. Pour la deuxième année consécutive, aucun acteur et actrice noire ne figure dans la sélection.
"Je ne comprends pas cette colère. Dans l'autre sens, je trouve ça raciste pour les blancs. On ne peut pas vraiment savoir si c'est vraiment le cas. Parfois les acteurs noirs ne méritaient pas d'être dans la dernière ligne droite", a-t-elle expliqué.
A la question de savoir s'il faut instaurer des quotas, la comédienne répond : "Pourquoi classer les gens ? On vit dans un pays où l'on est plus ou moins accepté. Mais, il y aura toujours des problématiques avec 'lui il est moins beau', 'lui il est trop grand'".
"Le fait qu'ils se sentent eux comme une minorité, ça ne vous parle pas ?", a questionné Caroline Roux avant que Charlotte Rampling ne réponde "no comment".
.
Ecoutez
.
Vos réactions
Beaucoup de noirs sont racistes. Encore une preuve
la vieillesse un naufrage...dans tout les sens du terme concernant cette dame
Et ? Faudrait argumenter un peu... Cela pourrait faire émerger un peu d'intelligence dans vos propos.
Dire qu'il n'y a pas assez de noirs aux oscars, c'est aussi idiot que de dire qu'il y en a trop en équipe de France. Que spike lee monte au créneau, je ne suis pas surpris, son militantisme exacerbé n'est pas une surprise. Mais que Will Smith ou Omar Sy rentrent dans cette polémique… je ne comprends pas.
la veille a perdu la boule
70 piges!!! ah ouai qd même
La veille ? Si vous voulez insulter ecrivez correctement .... Vous aurez l'air moins sot...........
Moi je trouve que le racisme va plus loin, il n'y a que des acteurs qui sont nominés aux oscars, c'est raciste pour les éboueurs, les médecins, les professeurs, etc...
Blague à part, la polémique sur le racisme aux oscars ne vol pas plus haut.
Le plus dommageable dans cette histoire c'est que les médias se font un réel plaisir de diffuser là bêtise crasse de ces acteurs, qui, vexés de ne pas avoir été nominés, se victimises en parlant de racisme.
Tout cela est méprisable.
Will Smith, Samuel L jackson, Denzel Washington, Martin Lawrence, Laurence Fishburn, Morgan Freeman, Jamie Foxx, Idris Elba, Chris Rock, Cooba Gooding Junior, Forest Withaker, Chris Tucker, Don Cheadle et bien avant Dany Glover, Sundney Poitier ou Eddy Murphy...ça fait du beaux mondes !!!
Et quoi? Bien sur qu'il y a de grands acteurs noirs. Ce n'est pour cela qu'Hollywood leur donne toujours des rôles à la mesure de leur talent.
Le fond du problème n'est pas la nomination aux oscars mais la difficulté pour les acteurs noirs de se voir proposer des grands rôles.
Will Smith, Samuel L jackson, Denzel Washington, Martin Lawrence, Laurence Fishburn, Morgan Freeman, Jamie Foxx, Idris Elba, Chris Rock, Cooba Gooding Junior, Forest Withaker, Chris Tucker, Don Cheadle et bien avant Dany Glover, Sundney Poitier ou Eddy Murphy...ça fait du beaux mondes !!!
On peut aussi imaginer que ceux qui sélectionnent les acteurs nominés le font sur la qualité de la prestation et pas sur des critères communautaires. Sinon, on peut toujours inventer un racisme qui correspond a ses propres fantasmes (anti hispaniques, anti asiatiques, anti gays, anti personnes de petite taille, anti Leonardo Di Caprio)
Le fond du problème n'est pas la nomination aux oscars mais la difficulté pour les acteurs noirs de se voir proposer des grands rôles.
Y a pas un racisme mais des racismes et des racistes. Faut pas tout ramener à la couleur de peau. Y pas beaucoup de noirs en ski de fond et en ski alpin non plus. Et pas beaucoup de blancs en finale du 100 mètres. Alors aux Oscars.
Pour le film la planète des singes aucun singe n'a été nominé non plus. C'est un scandale.
" Y pas beaucoup de noirs en ski de fond et en ski alpin non plus."
Et pourtant, les blancs sont souvent battus en neige
.......
"Peut-être que les acteurs noirs ne méritaient pas d'être dans la dernière ligne droite», "
Oubliant visiblement Will Smith et Idris Elba, nominés aux Golden Globes, Samuel L. Jackson dans le dernier Tarantino, ou encore Michael B. Jordan à l'affiche de Creed. « Libération
faut-il les nominer parce qu'ils sont bons ou parce qu'ils sont noirs ? S'ils n'ont pas été nominés, c'est qu'il y avait meilleurs qu'eux !
On parle de cinéma, là ! à leur place, ça m'embêterait d'être juste nominé pour répondre à un quota et non par mon talent !
marre de mettre le racisme à toutes les sauces, et elle a raison, C. Rampling !
Tu ne connais visiblement rien à l'histoire des États-Unis et des afro-américains pour parler de victimisation. Le problème ici c'est que certaines personnes parlent de cette histoire avec le prisme français.Tout le monde ne peut pas comprendre.
Et comme fois il ne s'agit pas de dire qu'en noir doit gagner il s'agit de pointer du doigt le fait que les minorités ne sont pas représentés et du coup n'ont aucune chance de gagner. Si on ne vous donne pas une chance de gagner vous ne gagnerez jamais.
Justement, si c'est toujours le cas au Etats-Unis, c'est parce qu'ils sont rester dans cette optique, au lieu d'aller de l'avant,si ils arrêter de jouer les victimes, je suis persuader que les afro-américain vivrait bien mieux,pas besoin de connaitre l'histoire américaine par cœur pour pouvoir commenter, surtout que cette problématique, et la même pour le monde entier, si les noirs ce considère comme une minorité et des exclu, Hé bien eux même ce mettent dans cette optiques et du coup voit le mal partout! Mais bon, l'année prochaine ils vont nommer des acteur noir pas forcement méritant,mais juste pour ne pas faire de polémique encore une fois! Perso, je vais râler pour la NBA,L’athlétisme,quelque série US (prince de Bel-air,ma famille d'abord et autre) parce qu'ils n'y a pas beaucoup de blanc dedans
, pourtant, jamais de polémique!
moi ce qui me fait le plus rire, c'est que la Présidente des oscars est noir, donc elle serait raciste d'elle même? lol Toujours les même qui joue les victimes, ça commence a me saouler, Charlotte a entièrement raison, si il n'y a pas d'acteur noir, c'est parce qu'aucun n'a fait de film qui le mérite,surtout que des acteurs noir ont déjà gagner, et DiCaprio il devrait lui aussi dire que si il ne gagne jamais, c'est parce qu'il est blancs
!! Spike Lee et son quota, c'est ridicule, mais bon, si il veut qu'ont choisissent les gens nominer par rapport a leur couleur et non a leur talent, et j'aimerais bien savoir combien d'acteur(trice) asiatique ou indienne sont nommer cette année par exemple, et combien il y en a eu dans toutes l'histoire des oscars, pourtant, ont ne l'ais entend pas pleurnicher!!
Sauf que elle, elle a une réponse idiote très ras du ras. Elle manque dû culture sociologique en ce qui concerne les USA. Elle aurait mieux fait de se taire. Pire elle utilise cette expression "racisme anti blanc" bref
Pire elle utilise cette expression "racisme anti blanc"
Au contraire.
Le multiculturalisme et le communautarisme nous condamnent à nous intéresser qu'au seul groupe auquel nous considérons appartenir.. sauf à passer pour des paillassons.
La réaction de Rampling est finalement saine.
Fallait pas commencer avec ces conneries de multiculturalisme et de communautarisme.
entièrement d'accord avec Charlotte
Ce qu'il faudrait savoir avant tout, c'est : y a t'il cette année des noirs oscarisables ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?