09/01/2016 10:00

La Rochelle: Vêtu d'une djellaba, un élève de 11 ans menace son professeur avec un couteau

Un adolescent de 12 ans à La Rochelle devra comparaître prochainement devant un juge des enfants, pour avoir menacé vendredi un enseignant de son collège avec un couteau, après s'être vêtu d'une djellaba.

Le garçon s'était fait exclure tôt vendredi matin d'un cours d'éducation physique dans un collège de Villeneuve-les-Salines un quartier de La Rochelle.

Vraisemblablement animé d'un sentiment de vengeance, il est revenu peu après, revêtu d'une djellaba, avec un "petit couteau" à la main, et a menacé de s'en prendre à l'enseignant, qui dans le même temps a intimé aux autres élèves de sortir.

Il n'y a toutefois pas eu contact, ni blessure, a-t-on précisé auprès du parquet de La Rochelle.

Il a finalement pris la fuite, et la police, alertée, l'a appréhendé sans mal aux abords du collège, alors qu'il s'était débarrassé du couteau et de sa tenue.

L'adolescent, issu d'une famille connue des services sociaux et d'assistance à l'éducation, a été laissé en liberté et a fait l'objet d'une convocation devant un juge des enfants à une date ultérieure pour "violence sur un enseignant", a-t-on précisé auprès du parquet, en précisant que l'incident n'avait a priori "pas de connotation religieuse" ou extrémiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob le moche
10/janvier/2016 - 15h28

Djellaba, pas de connotation religieuse, j'attends qu'on nous disent que c'est un déséquilibré... Médias, allé bien vous faire enc**** 

Portrait de TheGrinch
9/janvier/2016 - 22h16
J'ose-pas a écrit :

 

 Guillaume Pradoura, proche de l'élue frontiste, aurait aidé un jeune proche du Ku Klux Klan à échapper aux forces de l'ordre en 2010.

 

FN : le troublant passé d'un colistier de Marion Maréchal-Le Pen..:steve:

 

et que pensez-vous de la relation entre le Néo-Nazi Terry Cooper et Emmanuel Valls? Vous avez vu la photo où ils sont ensemble?

Valls n'a jamais démenti cette amitié publiquement. Etrange non?

Portrait de TheGrinch
9/janvier/2016 - 17h47
La Tache qui rit a écrit :

Ben non criseeconomix... prouvez moi que le FN n'est pas raciste... tiens on prend facebook... du lourd de la part d'adhérents FN... les arabes dehors... tuons les... sortons les armes..et merde, voilà qu'ils y vont à la nage, faut encore de l'entraînement, par chance, t'en as qui mourront peut-être... j'en passe et des plus gratinés....vous avez raison... rien de raciste dans tout ça...:bigsmile: rien de partisan juste ras le bol de gens comme vous!!! au fait rappelez vous 30% au mieux n'en fera jamais 51...:)

Je vous laisse aussi le soin de regarder la vidéo sur le chef de sécurité du PS qui a insulté avec des propos raciste deux jeunes étudiants.

etc, etc, etc... smiley

Portrait de TheGrinch
9/janvier/2016 - 17h40
La Tache qui rit a écrit :

Ben non criseeconomix... prouvez moi que le FN n'est pas raciste... tiens on prend facebook... du lourd de la part d'adhérents FN... les arabes dehors... tuons les... sortons les armes..et merde, voilà qu'ils y vont à la nage, faut encore de l'entraînement, par chance, t'en as qui mourront peut-être... j'en passe et des plus gratinés....vous avez raison... rien de raciste dans tout ça...:bigsmile: rien de partisan juste ras le bol de gens comme vous!!! au fait rappelez vous 30% au mieux n'en fera jamais 51...:)

et donc parce que des personnes inconnues tiennent des propos raciste sur la page facebook comme vous dites cela en fait un parti raciste?

Dans ce cas le PS serait un parti raciste à en croire  les propos de Manuel Valls tenus à Evry après avoir croisé un monsieur Maghrébin sur le marché: "quelle belle image de la ville d'Evry, tu me mets quelques blancs, quelques white, quelques blancos"?

Je vous rassure je n'ai pas cette malhonnêteté intellectuelle facile que certains ou certaines pourraient avoir...

Portrait de numéro 6
9/janvier/2016 - 15h59

Précoce le bougre, 12 ans. Allez, vous pouvez mieux faire les mômes. A quand le gamin de 8 ans qui attaque un instit ou tente d'égorger un de ses petits camarades ? 

Et pas la peine de nous sortir que c'est la faute de la société.  Ce sont les parents qui doivent donner une éducation à leur rejeton et pas la société. Qu'on leur supprime les allocs déjà, ça les fera peut-être réfléchir un peu. 

Portrait de TheGrinch
9/janvier/2016 - 15h22
La Tache qui rit a écrit :

Non elle vise une catégorie de population en la considérant comme inférieure... c'est le principe même du racisme... évitez de jouer sur les mots

Ce n'est que votre interprétation partisane (socialiste) de la politique de Madame Le Pen. Si le FN était un parti raciste il serait interdit hors malgré un acharnement médiatico-politique sans précédant en France, il n'est pas interdit et au contraire est plus fort que jamais. 

Portrait de Fearless
9/janvier/2016 - 13h33 - depuis l'application mobile

les pleins pouvoirs ont été donné à Pétain par les députés de droite et de gauche classique lors d'un vote à l'Assemblée nationale.

Portrait de Laziq
9/janvier/2016 - 13h21

Et alors ?

 

Il est connu que la djellaba est un habit traditionnel charentais très prisé des autochtones, à commencer par les mytiliculteurs et les ostréiculteurs.

 

Quant au couteau, c'est sûrement un couteau à huîtres... le Charentais, dès son plus jeune âge, est très friand d'huîtres.

Portrait de Les Ringuards
9/janvier/2016 - 13h05
La Tache qui rit a écrit :

Evitez le terme de collabo... regardez juste les fondateurs de votre parti...:) Au fait "votre" guerre vous la voyez comment? tuer des mômes de 11 ans?

J'aimerais quand même savoir : ils prendront quoi les "nouveaux collabos" comme vous dites?

Les collabos en 39-45 étaient des gens de droite et de gauche "classique". Les vrais patriotes étaient dans le maquis.

Portrait de NoName
9/janvier/2016 - 13h05
Moks a écrit :
Sa m'étonne pas qu'il y ai des jeunes qui ont ce genre de comportement. A force de nous casser la tete tous les jours avec des sois disant djihadistes qui commettent des attentats et bah obligatoirement à un moment où un autre, il y'aura une petite frange de la population qui voudra refaire comme eux. Dans pas longtemps il y aura une guerre civile des FdS contre les populations immigrés musulmanes et maghrébines vivant en France .Ça fait de la peine d'en être arrivé là.. Mais quand on a le choix entre Hollande Sarko et Le Pen on sent que notre pays va bien

Vous avez écrit ma pensée mot pour mot

Portrait de Hannibal Smith
9/janvier/2016 - 12h24
Cocotte En Papier.. a écrit :

Tuer un môme de 11 ans? Vous êtes sérieux là?! Vous aussi vous m'avez l'air d'être une sacrée chance pour la France tiens!

Ce n'est pas un môme de 11 ans c'est un terroriste de 11 ans

Portrait de Rosette
9/janvier/2016 - 12h08

Suppression de toutes allocations et aides sociales pour toute la famille, voilà ce qu'il faut faire.  Il y  en a marre de ces gens qui profitent du système et agressent le monde en guise de remerciements. Cas soc ?... Donne a manger à Martin, il te chie dans la main.

Portrait de Tétanos
9/janvier/2016 - 10h38
Y jouait gendarme et terroriste ,on a tous fait dans la cour de récréation ! c'est de son age ,ca lui passera !
Portrait de Wouhpinaise
9/janvier/2016 - 10h32
Filoû02 a écrit :

les parents de cet ado sont démissionnaires déjà ils doivent en avoir 4/5 mômes ? Incapable de les éduquer car eux mêmes n'y sont pas enfin c'est ce que je pense ..à tort peut être ?

"Famille connue des services sociaux et d'assistance à l'éducation"

Ca en dit long...

Portrait de Wouhpinaise
9/janvier/2016 - 10h08

12 ans !!! Eh bah ça promet...