nice
L'Ecole de journalisme de Sciences Po, fondée en 2004, a été reconnue par la profession et compte aujourd'hui parmi les treize écoles de journalisme reconnues, a annoncé l'Ecole mardi dans un communiqué.
La Commission paritaire nationale de l'emploi des journalistes (CPNEJ) a en effet achevé le processus de reconnaissance de l'Ecole, a-t-elle précisé.
"Symboliquement, il est très important d'être reconnu par la profession. Mais pratiquement, cela permet aussi à nos étudiants d'avoir accès à la carte de presse dès la sortie de l'Ecole et cela va faciliter l'accès à des stages dans certaines entreprises de presse", a commenté à l'AFP la directrice de l'Ecole, Agnès Chauveau.
Vos réactions
Ceux qui ont fait "liberté de la fesse" viennent d'un IEP à Lille, et non pas de Sciences po, à Paris. Pour des raisons étranges, on fait la confusion entre les IEP en province, Aix, Bordeaux, pour les meilleurs et l'Institut des Sciences politiques de Paris, rue Saint Guillaume. Rien à voir, classement au concours différent, etc etc...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?