05/01/2016 12:00

Révélations: La bande-annonce de la saison 5 de The Voice sur TF1 aurait coûté ... 100.000 euros !

Depuis le 30 décembre 2015 sur TF1, on peut voir les coachs Zazie, Florent Pagny, Mika et Garou de "The Voice" s'infiltrer sur le plateau de l'émission et jouer de vraies scènes de cinéma dignes d'un film d'espionnage.

"Avec les grands rendez-vous sportifs comme une Coupe du monde de football ou de rugby, et "Danse avec les stars" qui est aussi une émission en direct, "The Voice" fait partie des seuls programmes pour laquelle la chaîne investit une réalisation à part entière et non un mixage d'images de la saison" commente David Sedel, le directeur artistique de TF1, sur le site de Télé Loisirs.

Cette bande-annonce aurait ainsi coûté environ 100 000 euros, comme les précédentes. 

"The Voice est une marque classe, la bande-annonce doit être grand spectacle et haut de gamme..." poursuit-il.

"Avec ces bandes-annonces, on veut mettre en avant nos coachs qui sont des stars et offrir aux téléspectateurs un visage nouveau de ces personnalités.

Et on recherche tout le temps un thème dans l'air du temps. Bien sûr là, on veut faire référence à Mission impossible et James Bond".

Garou, qui réintègre l'équipe des coachs en remplaçant Jenifer, était particulièrement emballé et a même regretté de ne pas avoir plus de scènes.

C'est pourtant le seul à dire quelques mots:

"Il est aussi en image finale. Il fallait qu'il se démarque un tout petit peu puisqu'il revient dans le programme" explique David Sedel. 

Le tournage, qui a eu lieu fin novembre sur le même plateau que celui des castings, a mobilisé l'équipe une nuit et une journée pour les différentes scènes.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nataflo1
5/janvier/2016 - 16h41

C'est quoi qui a coûté 100 000 euros dans cette daube de 45 secondes?

Portrait de Forever
5/janvier/2016 - 16h36
Business is business