04/01/2016 11:31

Gratuité des soins pour les victimes de terrorisme: Le décret publié au Journal Officiel

Le décret améliorant et simplifiant les modalités de prise en charge des victimes d’actes de terrorisme par l’assurance maladie, et prévoyant notamment la gratuité des soins instaurée par le budget 2016 de sécurité sociale, a été publié au Journal Officiel.

Le dispositif entre en vigueur dès aujourd'hui.

L'intégralité de l'article sur  Morandini Santé - Cliquez ICI


Les images inédites de Crimes Spécial sur les... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
18/janvier/2016 - 00h22
Seaskua.. a écrit :

Cela ne sera pas gratuit puisque quelqu'un devra bien payer. C'est donc la solidarité nationale qui va s'exercer, tout comme elle s'exerce au travers du fond d'indemnisation des victimes du terrorisme et autres infractions qui est alimenté par une somme prélevée sur tous les contrats d'assurance.

Ceci dit, c'est très bien que la solidarité s'exerce et c'est le moins que l'on puisse attendre de notre état que de payer la sécurité sociale. Et s'il payait aussi ce qu'il doit concernant les dettes des pays étrangers que le Ministère des affaires étrangères met un temps fou à récupérer.

On parle souvent du trou abyssal de la sécurité sociale en reprochant aux citoyens de trop dépenser mais on oublie facilement que l'état ne paye pas ce qu'il doit à la sécurité sociale.

Bien d'accord avec toi
Portrait de Gallus
18/janvier/2016 - 00h22
Doublon
Portrait de Gallus
18/janvier/2016 - 00h22
C'est de la poudre aux yeux