02/01/2016 13:16

Australie: Un nageur blessé aux bras et aux jambes par un requin

Un nageur a été blessé samedi aux bras et aux jambes après avoir été attaqué apparemment par un requin au large de l'Etat de Queensland (est de l'Australie), ont annoncé des responsables.

Cette attaque est intervenue pendant la saison d'été au moment où les autorités de l'Etat voisin de Nouvelle-Galles du Sud ont commencé à appliquer des mesures de prévention contre les requins après une vague d'attaques en 2015.

La victime de l'attaque de samedi, un homme de 30 ans, nageait dans la baie de Rosslyn Bay, à 670 kilomètres au nord de Brisbane, quand il a été attaqué apparemment par un requin, selon le services des ambulances de l'Etat.

Le nageur est dans un état stationnaire et devait être transféré dans un hôpital dimanche après avoir été soigné dans un premier établissement.

Dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, les autorités ont récemment mis en oeuvre toute une batterie de mesures destinées à limiter les risques de rencontres avec les squales. Il y a eu 14 attaques de requins en 2015 dans cet Etat, dont une mortelle, contre une seule en 2014.

Dans le Queensland, il n'y a eu que quatre attaques en 2015, contre trois en 2014. Dans toute l'Australie, le nombre d'attaque a été de 22 en 2015.

Selon les experts, les attaques augmentent, notamment en raison de l'accroissement des activités sportives.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ludo810
3/janvier/2016 - 09h33

A quand des articles a chaque accident ou mort à la chasse en France ???

Portrait de leon48
3/janvier/2016 - 09h28 - depuis l'application mobile

Alors on va tuer 100 requins en représailles pour qu'ils ne recommencent pas ?

Portrait de Jilou1994
2/janvier/2016 - 15h03

Ce ne pas sont uniquement les activités sportives qui accroissent les attaques de requins mais aussi le fait que la pêche intensive ravine les fonds marins et fait disparaître une quantité colossale de poissons. Donc le requin est obligé de se rapprocher de plus en plus des côtes et en plus grand nombre. Au lieu de ralentir la pêche, ils envisagent de liquider de plus en plus requins. Trop fort l'humain, partout où il est, il coupe les branches où il est assis.