alain souchon
Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a espéré pour 2016 une année où «le parti socialiste soit capable se dépasser», appelant à «construire un nouveau rassemblement politique à gauche».
Complètement silencieux depuis que le président François Hollande a confirmé le 23 décembre que la possibilité de déchoir de sa nationalité un binational né Français convaincu de terrorisme serait inscrite dans sa révision constitutionnelle, M. Cambadélis n’aborde pas cette question dans une vidéo de voeux mise en ligne vendredi.
«Dans cette année à venir, je forme le voeu que le parti socialiste soit capable de se dépasser», déclare le responsable politique, appelant à «construire un nouveau rassemblement politique à gauche, pour la gauche, pour la justice, pour la solidarité et pour l’écologie».
«Je crois que c’est le voeu de tous, rassemblons-nous, aimons-nous, proposons», a-t-il ajouté.
M. Cambadélis a également évoqué «les échéances qui viennent dans cette année politiquement de transition», celles d’une «élection présidentielle redoutable où d’aucuns ont décidé que le PS devait quitter la place et laisser le débat entre des Républicains et le Front national».
Jugeant que «l’année qui s’ouvre est une année plus compliquée encore» que la précédente, il a répété son souhait exprimé au lendemain du second tour des régionales que le gouvernement mette en place en 2016 «une politique qui permettra de s’attaquer à la grande pauvreté, à la précarité, à la relégation parce que c’est le message que nos concitoyens ont envoyé».
Mais, a-t-il nuancé, «sans pour autant remettre en cause la bataille pour la compétitivité, la refondation pour l’école et l’ensemble des mesures que nous prenons pour l’écologie».
M. Cambadélis a également rendu un hommage appuyé au chef de l’Etat pour son rôle dans la réussite de la COP21. «L’année se termine sur l’histoire, la plus belle, celle de la lutte contre le réchauffement climatique et il faut rendre grâce au président de la République pour tout ce qu’il a pu faire dans cette année pour l’ensemble des Français et dans ce domaine pour l’humanité», a affirmé M. Cambadélis.
Vos réactions
Lui aussi est malin comme un singe ...
Dit-il rue de Solférino, 7eme Arrdsmt, l'un des arrondissements les plus riches de la capitale !
Elle est belle la gauche caviars,
T'es mort duc*n, ainsi que tous tes pseudos donneurs de leçons de morale. Ça ne prend plus, journaleux, artistes, et autres dèbs en tout genre, on ne vous écoute plus.
Casse toi vieux débris
Et la droite cassoulet elle se trouve où ?
CombatDélices, quel clown !!!!!!!!
On peut faire confiance à Valls el Caudillo pour rassembler les français, lui qui ne cesse de crisper les communautarismes et à Hollandouille qui remporte le succès de diviser même dans son propre camp !
Ce n'est pas parce que l'on a effeuillé la dernière page morte du calendrier que soudain les bourgeons de roses du printemps 2016 de l'entente cordiale refleuriront !
Dit-il rue de Solférino, 7eme Arrdsmt, l'un des arrondissements les plus riches de la capitale !
Elle est belle la gauche caviars,
T'es mort duc*n, ainsi que tous tes pseudos donneurs de leçons de morale. Ça ne prend plus, journaleux, artistes, et autres dèbs en tout genre, on ne vous écoute plus.
Casse toi vieux débris
il ferait mieux de s'occuper du chomage et du pouvoir d'achat plutot que de leurs bonne place !!!!
quel grand comique ce camba, impayable en mode one man show
le rassemblement devant la porte de sortie pour virer les manquins qui nous gouvernent !!!! tellement leurs incapacités est présente depuis 2012 !
Rassemblons-nous car sinon nous allons perdre nos places et avantages divers!...
IL FAUT UNE VRAIE GAUCHE ET TOUS SE RASSEMBLER
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?