Le directeur de l'information de France Télévisions
Michel Field a constitué sa nouvelle équipe, chargée notamment du lancement de la
future chaîne d'infos, qui voit arriver un ancien chef du service politique d'Europe 1 dans le groupe public, selon un communiqué.
Alexandre Kara, qui a passé plus de quinze ans au sein de France Télévisions où il était notamment chef adjoint du service politique, avait rejoint Europe 1 en 2011 comme chef du service politique puis éditorialiste.
Nommé directeur de la rédaction de France Télévisions, il sera le numéro trois de l'info derrière Germain Dagognet, choisi cet été à ce poste par Delphine Ernotte, la nouvelle présidente du groupe audiovisuel public.
Ex-rédacteur en chef des JT du week-end de TF1, Germain Dagognet a aussi été dans sa jeunesse chargé de communication du cabinet de l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, alors dirigé par Olivier Schrameck, actuel patron du
CSA.
"J'essaye de tenir une alchimie entre la continuité et le renouvellement", a expliqué Michel Field à l'AFP, ajoutant que son nouvel état-major serait opérationnel début janvier.
"La réforme de la rédaction continue et je me donne les moyens humains et opérationnels de la mettre en oeuvre", dit-il.
Cette réforme, qui doit aboutir à la fusion des rédactions de France 2 et de France 3, suscite de vives réticences en interne depuis des mois.
La nouvelle équipe sera également chargée de mener à bien le grand chantier de Delphine Ernotte, le projet de chaîne d'info publique prévue pour septembre 2016.
Le projet "avance à vitesse grand V" et "on va essayer de tenir le délai", a indiqué Michel Field.
"La décision du CSA de passer LCI en gratuit, qui exalte le pluralisme de l'information, nous donne encore plus l'exigence pour qu'il y ait une chaîne d'info des services publics", a-t-il ajouté.
"Il y a vraiment beaucoup de questions à se poser sur la fabrication de l'information, sur les soirées électorales, sur les débats, sur les émissions... c'est tout de même quelque chose qui me passionne depuis 25 ans", poursuit celui qui a été nommé par le groupe pour "donner un nouveau souffle à l'information".
Le traitement du Front National, notamment, "va faire l'objet d'une réflexion collective approfondie".
Vos réactions
En résumé, tout faire pour torpiller le FN, bafouer les principes démocratiques na aucune importance, mépriser les différentes tendances politiques, respecter le droit fondamental constitutionnel de la liberté d'opinion et d'expression n’existe pas.
Un jour ce sera un ( ou des? ) autre parti qui en fera les frais et le retour de flamme sera cinglant, voir sanglant une fois le parti à la kalachnikov au pouvoir.
Il ne nous restera plus que les yeux pour pleurer en regrettant notre bêtise et notre aveuglement. Évidemment le FN n’existera plus depuis longtemps...
France TV a déjà sa chaîne info qui s'appelle France 24 ( sur la tnt à PARIS) qui est une chaîne publique créée par Jacques Chirac. Pourquoi créer encore une nouvelle chaîne info au lieu de faire une chaîne histoire ou autre. Ils se servent de l'argent du contribuable pour faire n'importe quoi. C'est une honte
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?