
Scott Weiland, chanteur des Stone Temple Pilots et plus tard de Velvet Revolver, est mort à l’âge de 48 ans.
D’après TMZ, ce dernier aurait été retrouvé mort dans son bus de tournée, jeudi soir, avant un concert que devait donner son groupe, Scott Weiland and the Wildabouts, à Bloomington, dans le Minnesota.
La mort du chanteur a été confirmée au Los Angeles Times par Jamie, sa compagne, ainsi que dans un communiqué officiel de son management sur les réseaux sociaux.
Né en 1967 à Santa Cruz, en Californie, Scott Weiland avait formé Stone Temple Pilots à la fin des années 1980 avec le bassiste Robert DeLeo, son frère guitariste Dean DeLeo et le batteur Eric Kretz
En parallèle d’une carrière solo, il formera un autre groupe à succès, Velvet Revolver, avec d’anciens membres de Guns’n’Roses: Slash et Duff McKagan.
Mariant les sonorités grunge et hard rock, le premier album Core, en 1992, se vendra à plus de 8 millions d’exemplaires.
Les circonstances de sa mort n'ont pas encore été dévoilées.
.
"Scott Weiland, mieux connu comme le chanteur des Stone Temple Pilots et Velvet Revolver, nous a quitté dans son sommeil lors d'une tournée qui s'arrêtait à Bloomington, Minnesota, avec son groupe The Wildabouts. Nous demandons qu'actuellement, la vie privée de la famille de Scott soit respectée."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?