01/12/2015 10:23

Crimes en direct: Le père de Lucas adresse un message bouleversant à son fils, disparu en mars dernier - Regardez

Hier soir, Jean-Marc Morandini proposait un nouveau numéro de "Crimes en direct" sur NRJ 12.

Le journaliste a reçu Eric et Nathalie, les parents de Lucas. Leur fils, âgé de 14 ans, a disparu en mars dernier dans le Gard.

Sur le plateau, son père a tenu à lui adresser un message.

"Lucas, tu sais qu'on t'aime très fort. On attend que tu reviennes. C'est notre seul souhait. On a besoin de toi pour vivre. On peut tout entendre, tout comprendre et tout accepter sans te juger. Il ne faut pas avoir de honte, ni de culpabilité", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Il faut savoir que tu ne risques rien au niveau de la police et de la justice. Nous aussi, on ne risque rien. Tu peux avoir confiance en nous, et on peut te protéger. On peut protéger celui ou celle qui est avec toi".

Nathalie, sa mère, a précisé : "Il n'a aucune culpabilité et honte à avoir. Il faut qu'il revienne. Sa vie est auprès de nous". 

Regardez

 

 


"Crimes en direct": Le père de Lucas adresse un... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elise
14/décembre/2015 - 00h32
Caramella a écrit :
J'espère que le fils reviendra
Idem
Portrait de Elise
14/décembre/2015 - 00h32
Aboudabsallem a écrit :
Un message des plus bizarres jamais entendu lors d'une disparition. Bizarre bizarre...
Ha bon une première nouvelle
Portrait de Elise
14/décembre/2015 - 00h31
Bravo pour ce père de famille
Portrait de JoB59
1/décembre/2015 - 15h39

J'ai été très ému par l'histoire de Lucas. Je pense que ce garçon à disparu à moins de 4 minutes de son domicile (temps de l'arrêt d'émission de son portable). Il a été certainement agressé au pas de sa porte ou pas beaucoup plus loin. Ca ressemble à un règlement de compte par un tiers certainement en contact avec lui sur Snapchat (pas d'effraction, de vol et les affaires de piscine de la victime encore au domicile). Soit cela était une embuscade au moment de la sortie de Lucas ou un rendez-vous fixé avec lui. Il devait connaître assez bien cette personne je pense. Le coupable a très certainement détruit son téléphone pour éviter tout traçage et lui a subtilisé son parka. L'agresseur s'est sûrement promené à distance suffisante avec le parka de la victime sur le dos et emprunté des chemins familiers aux proches pour faire croire que la victime a fugué et qu'elle rôde dans les parages. Le but était certainement de se faire remarquer un maximum au début des battues. Ce n'est que mon ressenti, j'espère me tromper et souhaite aux parents de retrouver leur enfant sain et sauf. Bon courage.

Portrait de Caramella
1/décembre/2015 - 10h51
J'espère que le fils reviendra

Les plus vus