30/11/2015 10:22

USA: Une journaliste menacée de mort et de viol après une blague sur "Star wars"

Katherine Timpf, rédactrice pour le magazine National Review, et qui apparaît régulièrement sur la chaîne Fox News, a reçu des menaces de mort après avoir lancé le mois dernier une réflexion anodine au sujet de Star Wars dans une émission satirique.

En effet, elle avait déclaré que ces films n'étaient pas réellement sa tasse de thé, en les critiquant vivement. Ainsi, à la suite de plusieurs tweets d'insultes, Katherine a répondu récemment:

"Ca ne m'a jamais intéressé de regarder des 'nerds' de l'espace se taquiner avec leurs petits sabres de 'nerds' de l'espace, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.[...] Vous les fans de Star Wars, vous êtes dingues: hier, j'ai tweeté quelque chose, et tout ce que j'ai dit, c'était que je n'étais pas familiarisée à l'univers Star Wars parce que j'étais trop occupée à aimer des trucs cool et à être séduisante... Des gens ont menacé ma vie", telles sont les déclarations de Katherine Timpf dans l'émission satirique "Red Eye" , qui ont déchaîné les fans.

Depuis, menaces et insultes à l'encontre de la rédactrice se sont multipliées par e-mail, sur Twitter et YouTube, suggérant notamment que la jeune femme soit violée au moyen d'un sabre laser, agressée à l'acide, battue à mort avec des sabres de 'nerds' de l'espace comme aiment le rappeler les tweets, renversée par une voiture, ou brûlée avec tous les "stupides employés" de Fox News... Malgré cela, Katherine Timpf a écrit cette semaine qu'elle n'avait pas l'intention de présenter des excuses.

"Ce genre d'excuses en réaction à l'hystérie déclenchée par des blagues inoffensives 'ruine notre culture'.[...] Si vous me dites que je dois mourir et/ou m'excuser pour avoir fait une blague à propos d'un film que vous aimez, alors vous êtes trop sensibles. Vous avez un problème, pas moi", a écrit Katherine Timpf.

"Ca me rend malade, ces foules de gens susceptibles qui en harcèlent d'autres pour qu'ils s'excusent pour des blagues. [...] Donc, pour cette raison, je ne m'excuserai pas", a-t-elle insisté, avant de replacer sa vanne pour conclure: "Aussi, je n'ai pas le temps. Après tout, je suis trop occupée à aimer des trucs cool et à être séduisante".

 

"Un homme m'agressant verbalement parce que j'ai fait une blague à propos de Star Wars, à 3h du matin dans une EMISSION SATIRIQUE, qui a plus de 70 mille vues:

https://www.youtube.com/watch?v=nU9HFQhq8aM"

 

"Combien de menaces de mort en rapport avec une blague sur Star Wars dans un show satirique quelqu'un a-t-il besoin d'envoyer avant qu'il demande la protection des services secret"

"Je SUIS DESOLE, Je ne m'excuserai pas pour avoir fait une blague sur Star Wars"

"Sujet: Mort

Message: Demain à 8h tu es morte. Tu n'aurait pas du dire ce que tu as dit. Appelle le FBI, la police, appelle qui tu veux, rien ne peut stopper la sentence que tu es sur le point d'affronter"

Katherine Timpf: "Simpa au moins il me donne l'heure"

"Sujet: Amyloidosis

Message: On peut seulement espérer que tu aies l'Amyloidosis. Donc tais toi"

Katherine Timpf: On me dit qu'on rêve que je meurs de la même maladie qui a tué ma mère, pendant les fêtes alors qu'elle me manque c'est tellement gentil"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micg666
30/novembre/2015 - 12h40

completement abrutis ces gens la .... on est vraiment entourés de gros cons

Portrait de Corey828
30/novembre/2015 - 12h30

moi j'aime bien star wars, mais de la a menacer quelqu'un juste parce qu'il ou elle, n'aime pas oO , faut quand même être un peu cinglés!  Ils pourrait lui dire leur critique avec calme, même si elle en rajoute pas mal!

Portrait de DVT
30/novembre/2015 - 11h47

Bandes de merdes, bandes de malades mentaux, bandes de bâtards.

C'est des hippies, que ça s'appelle, des cons qui se foutent les doigts dans le nez, ont la barbe hirsute et porte des vêtements amples de putes.