
L'acteur américain Charlie Sheen va faire une "révélation" personnelle lors d'un entretien sur NBC, a annoncé la chaîne lundi, d'autres médias américains affirmant qu'il va avouer sa séropositivité.
NBC n'a donné aucun détail sur ce que va déclarer l'acteur, qui a connu de graves problèmes d'addiction à l'alcool et aux drogues, lors de l'émission "Today" mardi.
Plusieurs médias spécialisés dans les informations sur les célébrités ont toutefois affirmé qu'il allait révéler sa séropositivité. D'après le site d'informations sur les célébrités TMZ, l'acteur qui a été renvoyé en 2011 de la sitcom à succès "Mon oncle Charlie" à cause de son comportement erratique et violent, va déclarer qu'il est porteur du virus du sida à cause de menaces de poursuites lancées par plusieurs anciennes partenaires.
Selon TMZ, le comédien de 50 ans connaissait son statut depuis plus d'un an mais l'avait gardé secret et partagé seulement avec quelques amis... qui auraient fait fuiter l'information.
"Cela a poussé plusieurs ex-partenaires de Charlie à le contacter et le menacer de poursuites car elles ne savaient pas qu'il était (porteur du VIH) au moment où ils se fréquentaient", a détaillé TMZ.
"Nos sources indiquent que Charlie a déjà mis fin à plusieurs litiges et, contre des compensations financières, a obtenu des accords de confidentialité", poursuit le site de potins sur les célébrités.
Selon le site de l'émission sur les célébrités Access Hollywood, l'ex-femme de Sheen, Denise Richards, avec qui il a deux filles, connaissait depuis longtemps sa séropositivité.
Citant une source proche de l'ex-James Bond girl, le site ajoute que Sheen aurait contracté le virus après le divorce du couple en 2006.
Le fils de l'acteur Martin Sheen, frère du comédien Emilio Estevez, Carlos Estevez, de son vrai nom, est devenu une vedette internationale grâce à des films comme "Platoon" ou "Wall Street" dans les années 1980.
A partir des années 2000, il est surtout apparu à la télévision dans des séries comme "Spin City", "Mon oncle Charlie" et plus récemment "Anger Management".
Entre 2010 et 2011, il a été l'acteur de télévision le mieux payé au monde, remportant 40 millions de dollars, d'après le magazine financier Forbes.
Vos réactions
Une personne qui couche avec un ou une partenaire sans dire qu'il est seropositif est considéré, pour moi, comme un criminel et donc il doit aller tout droit en prison
Oui mais il suffit d'un rien!
Même si ça doit être un choc pour ses partenaires sexuelles, si il était bien soigné depuis longtemps, donc indétectable, les risques sont vraiment infime de contaminer quelqu'un
La moindre des choses est de protéger les autres en les informant que tu es porteur de la maladie. C'est pas un simple rhume quand même. Le problème c'est que comme c'est une célébrité les filles (ou mecs) ont peut-être moins peur d'être contaminés... Enfin bref la meilleure protection est et restera le préservatif.
Une personne qui couche avec un ou une partenaire sans dire qu'il est seropositif est considéré, pour moi, comme un criminel et donc il doit aller tout droit en prison
Oui mais il suffit d'un rien!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?