06/11/2015 15:50

Loubna Abidar, l'actrice du film "Much Loved", affirme avoir été violemment agressée à Casablanca

Aujourd'hui, sur son compte Facebook, l'actrice Loubna Abidar affirme avoir été agressée à Casablanca, au Maroc, comme le rapporte le site France 24.

Dans une vidéo postée sur le réseau social, la comédienne du film "Much Loved" apparaît en larmes, avec l'arcade sourcilière ouverte et le visage tuméfié.

"J'ai été agressée. Les médecins, les cliniques et les commissariats ont refusé de m’accueillir", explique-t-elle en précisant s'être rendue "au grand commissariat de Casablanca en pleine nuit et on m'a reçue avec des rires".

Et d'ajouter : "Le policier a dit : 'Enfin, Abidar a été frappée !'".Tout cela pour un film que vous n'avez pas vu. Vous en avez vu uniquement ce qu’ils [les autorités marocaines] ont voulu vous montrer. Jugez-moi à partir du vrai film".

Sorti en France en septembre dernier, "Much Love", qui raconte l'histoire de prostituées, a été interdit au Maroc. Le ministère de la communication du pays a jugé que l’œuvre comportait "un outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine".

En mai dernier, Nabil Ayouch, le réalisateur du film, avait appelé les autorités marocaine à assurer la protection des actrices du long-métrage après des menaces de mort.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ronilou
7/novembre/2015 - 21h57 - depuis l'application mobile

Il y en a qui vont s'empresser de trouver des complots à cette histoire !! et pas communautaire du tout les théories .

Portrait de nataflo1
6/novembre/2015 - 21h20

Quel beau pays le royaume de M6 l'ami de Jamel !!! 

Portrait de Coramovic
6/novembre/2015 - 18h45

lorqu'on joue avec le feu, il faut s'attendre à des brûlures... 

Portrait de TLV26
6/novembre/2015 - 17h17 - depuis l'application mobile

Voilà ce qui arrivera très bientôt aux jeunes françaises ... On arrive très vite en france. Ce sont des barbares il n y a qu'à voir ce qu'ils ont fait aux touristes allemands la semaine dernière